MsgBox j'ai trop de mal...

matthieu7815 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 10:24
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 2 nov. 2005 à 01:19
Bonjour!!!

J'ai 3 colonnes U, V et W et plusieurs lignes.
Comment faire pour renvoyer dans un msgbox toutes les valeurs situées dans ces colonnes.

Actuellement j'ai fait ceci mais il n'accepte pas le range(cells(3,"U"),cells(x,"W))

Msgbox("Les résultats sont :" & range(cells(3,"U"),cells(w,"W")) & ".")

Sinon comment faire lorsque l'on a crée un userform pour le message box pour intégrer une valeur située dans une cellule.
En effet, j'ai un userform et je souhaite mettre une valeur située dans la cellule "U3" par exemple dans mon message box.
Comment le userform doit il être créé? Quels sont les codes à écrire?

Merci d'avance

5 réponses

varbool Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
1 nov. 2005 à 11:57
Tu peux faire deux boucles imbriquées
une qui parcoure les colonnes, une qui parcoure les lignes et tu concatène les valeurs des celules dans une variable de type string
0
matthieu7815 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
1 nov. 2005 à 12:20
Je n'ai pas compris... Mon problème est que je ne sais pas comment faire apparaître un ensemble de cellule dans un msgbox.

D'autre part ma 2ème question est: Comment faire apparaître dans un userform la valeur d'une cellule.
Il faut mettre un label sous le userform? Quel code écrire???
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 nov. 2005 à 19:06
Salut
Je t'ai pourtant donné le code tout fait lors de ton dernier post !!
Jamais tu lis les réponses ? --> Clique ici
Si tu n'as pas compris, explique où tu coinces.
Si tu renvoies à chaque fois la même question, on perd son temps à te répondre !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
matthieu7815 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
1 nov. 2005 à 19:18
Mais oui, je te l'ai dis, je n'ai pas compris ce que tu as marqué!!!

D'autre part dans le message précédent je me suis efforcé de te poser 2 questions et tu ne réponds pas... Alors si tu ne veux pas me dire comment faire apparaître dans un userform la valeur d'une cellule.
Il faut mettre un label sous le userform? Quel code écrire??? et mon second problème est que je ne sais pas comment faire apparaître un ensemble de cellule dans un msgbox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
2 nov. 2005 à 01:19
Dans un premier temps je te conseille de lire de bons article tel celui-ci
Tu ne peux pas récupérer d'un bloc les données d'une plage de cellule
une méthode simple consisterais à faire
Dim xlTab
dim MaChaine
xlTab = [A1:A10]
MaChaine = Join(xlTab,";")
msgBox "Les Valeurs sont : " & MaChaine
malheureusement c'est pas aussi facile car xlTab sera un tableau à plusieurs dimmension
et la fonction join provoqueras une erreur.
donc la seule solution à ma connaissance et celle décrite par Jack (nb si qqn a une solution plus rapide je suis preneur) donc parcourir toutes tes cellules et les concatener.
donc par l'exemple .....
Dim xlCell
Dim ReturnValue
For Each xlCell In [A1:B2]
ReturnValue = ReturnValue & xlCell.Value & ";"
NextIf Right(ReturnValue, 1) ";" Then ReturnValue Left(ReturnValue, Len(ReturnValue) - 1)
MsgBox "les valeurs sont: " & ReturnValue

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous