Photomontage, sujet tabou ?

Résolu
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 31 oct. 2005 à 01:55
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 17 nov. 2005 à 14:12
J'ai visité deux sites anglophones sur la "photo manipulation" : photoshopcontest.com et worth1000.com
Des concours sont réalisés tous les jours.
Des défis sont lancés pour modifier et créer une image originale. Des photos sont montés dans des paysages différents par exemple.

Je ne vois rien de comparable en France. On est encore à la traine ?

@ bientôt
Maxima

15 réponses

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
10 nov. 2005 à 14:58
Sacré metis15, c'est pas maintenant qu'un va le changer !!! ; )
Je suis assez d'accord avec toi maxima, cet aspect de photoshop, assez paradoxalement n'est pas très développé. Tu peux jeter un oeil sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme/Concours/liste_sujet-1.htm
Tous les mois des concours sont proposés et tous les styles de réalisation sont accepté : photomontage, 3D, dessin traditionnel...
Sinon y'a aussi deviantart, certains groupes proposent régulièrement des concours dans leurs thèmes de prédilection : dark art, sci-fi ...
Si tu trouve quelque chose n'hésite pas à m'en faire part !!!
3
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 oct. 2005 à 13:03
Ah-ah... As-tu bien cherché ?
0
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
1 nov. 2005 à 01:31
quels sont les mots clés à utiliser ? Pourquoi cette réponse ? Ou alors vous ne savez pas et vous me faîtes perdre du temps ?

@ bientôt
Maxima
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 nov. 2005 à 09:30
Bonjour,
je cite "maxima" :
"quels sont les mots clés à utiliser ? Pourquoi cette réponse ? Ou alors vous ne savez pas et vous me faîtes perdre du temps ?"

"Ou alors vous ne savez pas et vous me faîtes perdre du temps"

>Hola majesté, pardonnez-moi, loin de moi l'envie de vous faire PERDRE votre temps... Je vous en suplie majesté, ne m'envoyez pas en galère tout de suite, donnez-moi encore une chance...

Par exemple, dans Google, en tapant, sites francophones :

photoshop contest concours

...il arrive pas mal de chose...

(;o))))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
10 nov. 2005 à 15:19
Oooooh.... G666, t'es réveillé ? (;o)))))))))))))))))
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
10 nov. 2005 à 15:21
ouaip et j'ai une putain de pêche !!!

(de temps en temps je fais une cure de désintox de pixels pour éviter l'overdose ; ) )
0
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
12 nov. 2005 à 00:31
Merci de m'avoir répondu précisément .
http://concoursdegraphisme.free.fr
est l'aboutissement du lien que tu m'as transmis.


Ce site ne joue pas dans la même catégorie que les photoshopcontest.com et worth1000.com

Merci je vais voir ce que je peux en tirer.

@ bientôt
Maxima
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
12 nov. 2005 à 11:31
Je cite "maxima"
Merci de m'avoir répondu précisément .

Assez souvent, dans les forums et les news groups, nous incitons (les contributeurs) à chercher avant de demander. Ce n'était pas bien compliqué.
C'était la raison de ma réponse.
Le but des forums n'est pas de faire son malin, (moi je sais, moi je sais, non c'est ma réponse la bonne).

Désolé de te faire perdre du temps à lire ces balivernes...
(;o)))
0
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 00:00
Mon ami metis15, tu as raison sur les personnes qui demandent avant de chercher eux-même.


Le problème est que je ne me situe pas dans cette catégorie. Pourquoi ?

J'ai recherché dans codes&forum ce simple mot clef "photomontage". résultat : rien ! Essaye, tu verras que je ne mens pas.
Et dans google.fr, les mots clefs "photomontage concours" ne m'ont rien donné de concluant.
J'ai posé la question après, à des passionnés professionnels comme toi.
Au fait, si tu te rends sur les fameux sites de photomontages anglophones tu verras qu'il y a des concours tous les jours. La concurrence est rude.

Le plus comique est qu'en allant sur google tapé tes mots clefs magique je tombe en deuxième position sur worth1000.com

La vérité est que les concours français de photomontages dont la gestion est de qualité sont rares voire inexistantes. Mais tu ne m'as pas été complètement inutile (si ça peut te rassurer) j'ai trouvé ce site :

www.photoshopmagazine.com

http://www.psdmag.org/fr/ organise un concours sur les rêves nocturnes.

@ bientôt
Maxima
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
13 nov. 2005 à 12:22
maxima disait donc :
"...Mais tu ne m'as pas été complètement inutile (si ça peut te rassurer) j'ai trouvé ce site :..."

Voila qui me fait plaisir !
A propos de Google, je ne sais pas si tu avais pensé à cocher "sites francophones" ou même "sites français" uniquement et si tu as géré la demande avec guillemets ou pas. Les différences de résultats sont parfois énormes.
Bon, ceci-dit, il semble bien à la sortie, que les français ne sont pas très motivés pour lancer des contests et qu'en revanche, les anglophones en font à tour de bras.
On a donc appris quelque chose ! (;o))))
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
14 nov. 2005 à 10:06
maxima : Exact, tu fais bien de préciser le concours de .psd mag, il y a quand même une CS2 à gagner !

metis15 : qu'est ce qui peux bien faire qu'un moteur de recherche soit efficace :
tic tac tic tac tic dac ... gong ! et oui il fallait répondre "la participation active des internautes" ! plus il y a de références, même si elles dirigent sur une même cible, plus la rapidité et la pertinence des réponses est bonne ! n'hésitez donc jamais à partager vos sources, donner votre avis sur un site, indiquer les bonnes adresses, plus on est nombreux à le faire plus la "sélection naturelle" des bons sites par rapport aux mauvais sera efficace !
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
14 nov. 2005 à 20:53
G666 disait donc :
"metis15 : qu'est ce qui peux bien faire qu'un moteur de recherche soit efficace : tic tac tic tac tic dac ... "

Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas le rapport avec avec le choix des bons mots clés et autres réglages ?
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
15 nov. 2005 à 14:07
Aucun ; )
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
15 nov. 2005 à 16:16
T'es un marrant toi, hein...(;o)))))))))))))))))))))))
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
17 nov. 2005 à 14:12
Ce que je voulais dire c'est qu'à force d'envoyer les gens chercher sans leur donner de réponse on ne contribue pas à faire avancer le référencement des bons sites...De toute façon celui qui demande : soit n'a pas trouvé et il n'y a pas de raison de lui filer un coup de main dans la mesure (du maximum) de nos possibilités, soit n'a pas cherché, et de toute façon n'ira pas chercher parce qu'il estime qu'en savoir plus que ce qu'il attend n'a pas d'intérêt pour lui (tout le monde ne bricole pas avec photoshop ou autre, pour le plaisir, pour certain c'est juste pour dépanner et cela ne justifie pas de longues heures de recherche aussi passionnantes puissent elles être...)
0
Rejoignez-nous