Partager une instance

Résolu
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 30 oct. 2005 à 20:36
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 3 nov. 2005 à 23:09
Bonjour à toutes et à tous

Alors j voudrais savoir comment faire pour partager une instance entre plusieurs applications, s'exécutant dans des domaines d'applications différents.

Je vous explique rapidement le contexte:
J'ai créé une application qui s'exécute avec Internet Explorer, il s'agit d'une barre d'outils permettant de récupérer la page internet où on se trouve et de parcourir le contenu HTML pour récupérer certaines informations. Seulement cette application étant chargée par Internet Explorer, elle est potentiellement utilisée par plusieurs instance d'IE. Mais j'aimerai que les téléchargements eux soient centralisés. Alors j'ai pensé à pls méthodes comme un service Windows chargé de télécharger mes fichiers, avec comme moyen de communication un fichier xml....seulement j'aurai préféré que le partage se fasse directement au niveau de mon objet....

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Frederyck

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 oct. 2005 à 13:41
l'idéal, je pense, serait de faire du remoting...

donc, une application server (par exemple un service) et l'application cliente sera ton application (sous ie)

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 oct. 2005 à 09:45
tu peux rechercher dans les processus qui tournent celui qui t'intéresse et récupérer son identifiant d'instance.

à partir de ça, tu peux lui envoyer des messages

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
31 oct. 2005 à 13:28
Merci pour ta réponse, je vois effectivement la solution, seulement comment faire pour récupérer et manipuler mon instance.


Exemple, en admettant que pour mon problème je crée un service qui sera chargé de télécharger mes images et/ou vidéos, ce sera lui donc qui sera chargé de mettre à jour les statuts de mes différents éléments. Seulement mon application qui tourne sous une session IE aura elle aussi besoin d'accéder à cette liste de tréléchargement pour pouvoir effectuer différentes actions comme : afficher la liste, permettre le retrait ou l'ajout d'un élement à télécharger... Comment puis je faire alors dans ce cas là pour accéder à mon objet, qui est une collection d'élement, et ainsi modifier sa composition....

Frederyck
0
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
3 nov. 2005 à 23:09
Oui c'est une des solutions que j'avais retenu....mais je trouvais que c'était utiliser de "gros moyens"..pour finallement pas grand chose, étant donné l'utilisation que je vais en faire....

Merci encore pour ces indications

Frederyck
0
Rejoignez-nous