Ajout dans un menu dynamiquement....

wico2002 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 28 oct. 2005 à 06:51
wico2002 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 28 oct. 2005 à 22:46
J'ai un menu qui est fait avec l'éditeur de menu de vb mais j'aimerais savoir comment ajout des sous-menu(item) dynamiquement pendant l'exécution de mon programme. Si vous connaissez une facon, peu import laquelle, dites-me le... je vous remercie a l'avance si vous etes capable de m'aider.

Merci
wico2002

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
28 oct. 2005 à 13:41
Ajouter des sous-menu dynamiquement ? C'est à dire ? En fonction d'une case cocher, afficher tels menus ... S'il est marqué tel truc dans la texte box, afficher tels menus ?

La première méthode qui me vient est encore de créer entièrement le menu avec toutes les options/sous-menus déployés puis de prévoir dans le code de la case à cocher, de la textBox, etc ... de gérer avec la méthode .visible les menus que tu veux faire apparaitre ou disparaitre.

2nde méthode mais qui est en fait la même que la 1ère, mais sans doute moins lourde à écrire quand tu as beaucoup de menu :
Tu crées des menus avec les options voulues (ce qui t'oblige à définir par contre les différents menus qui seront nécessaires ) : Menu si case à cocher est cochée, Menu si Textbox contient truc ...
Et tu n'as plus qu'à gérer le menu avec le .visible. Mais l'avantage, c'est que tu n'as qu'un seul menu à cacher/afficher au lieu de définir la liste de tous les sous-menus.

Molenn
0
wico2002 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
28 oct. 2005 à 22:46
Non pour etre plus precis, je veux ajouter des donnée qui sont dans une base donnée donc pas previsible.

merci pareil

Merci
wico2002
0
Rejoignez-nous