Fermeture connection FireBird [Résolu]

birdyz 42 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2005 à 17:31 - Dernière réponse : fbelhaouas 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 6 décembre 2005 Dernière intervention
- 6 déc. 2005 à 19:36
Hello tout le monde

Voila mon soucis. Je débute en C# et venant de Delphi, j'utilise ma base de donnée préféré, FireBird. J'établie la connection au serveur de la manière suivante :

cs =
new
FbConnectionStringBuilder();
cs.DataSource = _FbServeur;
cs.Database = _FbDatabase;
cs.UserID = _FbUserName;
cs.Password =
_FbPassword;
cs.Dialect = 3;
connectionString = cs.ToString();

FbConnection Connection =
new
FbConnection();

Connection.ConnectionString = connectionString;

Connection.Open();

Jusque là, pas de problème.

Mon soucis est lorsque je souhaite fermé ma connection sans quitter l'appli, je fait donc :

Connection.Close();

Et rien ne se ferme !!! L'utilisateur est toujours connecté. En delphi, je pouvait faire un Free sur un objet pour libérer toute les ressource. J'ai donc essayé Dispose en C#, mais rien n'y fait, mon utilisateur est toujours là.

Si quelqu'un à une idée.

Birdyz
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
crougni 18 Messages postés mardi 20 septembre 2005Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2005 à 20:17
+3
Utile
Salut birdyz,

je ne connais pas du tout Firebird mais tu utilise quelle version de FireBird ADO.Net Provider ?

sinon que te renvoie la méthode : [FirebirdSql.Data.Firebird.FbConnection.GetPooledConnectionCount.html GetPooledConnectionCount]()

peut être essayer de faire un ClearAllPools(), ou ne pas ouvrir de connection avec le pool.

dans ta connection string renseigner : Pooling à false dans ta FbConnectionStringBuilder

sinon à titre d'info, sa marche bien FireBird comme BD ?

Bonne chance A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de crougni
birdyz 42 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 28 oct. 2005 à 14:30
0
Utile
Merci pour la réponse. J'ai pas C# sous la main, mais j'essaie ca ce week end.

Sous Delphi, je n'ai jamais eu le moindre problème. BDD stable, client serveur, gratuite. Tout pour plaire en fait.
Commenter la réponse de birdyz
birdyz 42 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 3 nov. 2005 à 09:32
0
Utile
Ca fonctionne. Je te remercie
Commenter la réponse de birdyz
fbelhaouas 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 6 décembre 2005 Dernière intervention - 6 déc. 2005 à 18:18
0
Utile
salut birdyz,

Je veux faire une petite application pour tester les performances de Firebird, j'ai fait une petite application avec Delphi, et je veux essayer avec C#, est ce que tu peux me faire un petit tutorial.
Connection à une BDD
execution d'une requête SQL
récupération des données

Merci d'avance
Commenter la réponse de fbelhaouas
fbelhaouas 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 6 décembre 2005 Dernière intervention - 6 déc. 2005 à 19:36
0
Utile
Salut,

J'ai trouvé,

http://www.mono-project.com/Firebird_Interbase

J'ai pu faire une petite application qui manipule firebird, COOOLLL
Commenter la réponse de fbelhaouas

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.