Fermeture connection FireBird [Résolu]

birdyz 42 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2005 à 17:31 - Dernière réponse : fbelhaouas 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 6 décembre 2005 Dernière intervention
- 6 déc. 2005 à 19:36
Hello tout le monde

Voila mon soucis. Je débute en C# et venant de Delphi, j'utilise ma base de donnée préféré, FireBird. J'établie la connection au serveur de la manière suivante :

cs =
new
FbConnectionStringBuilder();
cs.DataSource = _FbServeur;
cs.Database = _FbDatabase;
cs.UserID = _FbUserName;
cs.Password =
_FbPassword;
cs.Dialect = 3;
connectionString = cs.ToString();

FbConnection Connection =
new
FbConnection();

Connection.ConnectionString = connectionString;

Connection.Open();

Jusque là, pas de problème.

Mon soucis est lorsque je souhaite fermé ma connection sans quitter l'appli, je fait donc :

Connection.Close();

Et rien ne se ferme !!! L'utilisateur est toujours connecté. En delphi, je pouvait faire un Free sur un objet pour libérer toute les ressource. J'ai donc essayé Dispose en C#, mais rien n'y fait, mon utilisateur est toujours là.

Si quelqu'un à une idée.

Birdyz
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
crougni 18 Messages postés mardi 20 septembre 2005Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2005 à 20:17
+3
Utile
Salut birdyz,

je ne connais pas du tout Firebird mais tu utilise quelle version de FireBird ADO.Net Provider ?

sinon que te renvoie la méthode : [FirebirdSql.Data.Firebird.FbConnection.GetPooledConnectionCount.html GetPooledConnectionCount]()

peut être essayer de faire un ClearAllPools(), ou ne pas ouvrir de connection avec le pool.

dans ta connection string renseigner : Pooling à false dans ta FbConnectionStringBuilder

sinon à titre d'info, sa marche bien FireBird comme BD ?

Bonne chance A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de crougni