Fermeture connection FireBird

Résolu
birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 27 oct. 2005 à 17:31
fbelhaouas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 19:36
Hello tout le monde

Voila mon soucis. Je débute en C# et venant de Delphi, j'utilise ma base de donnée préféré, FireBird. J'établie la connection au serveur de la manière suivante :


cs =
new
FbConnectionStringBuilder();
cs.DataSource = _FbServeur;
cs.Database = _FbDatabase;
cs.UserID = _FbUserName;
cs.Password =
_FbPassword;
cs.Dialect = 3;
connectionString = cs.ToString();

FbConnection Connection =
new
FbConnection();

Connection.ConnectionString = connectionString;

Connection.Open();

Jusque là, pas de problème.

Mon soucis est lorsque je souhaite fermé ma connection sans quitter l'appli, je fait donc :

Connection.Close();

Et rien ne se ferme !!! L'utilisateur est toujours connecté. En delphi, je pouvait faire un Free sur un objet pour libérer toute les ressource. J'ai donc essayé Dispose en C#, mais rien n'y fait, mon utilisateur est toujours là.

Si quelqu'un à une idée.

Birdyz

5 réponses

crougni Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
27 oct. 2005 à 20:17
Salut birdyz,



je ne connais pas du tout Firebird mais tu utilise quelle version de FireBird ADO.Net Provider ?



sinon que te renvoie la méthode : [FirebirdSql.Data.Firebird.FbConnection.GetPooledConnectionCount.html GetPooledConnectionCount]()



peut être essayer de faire un ClearAllPools(), ou ne pas ouvrir de connection avec le pool.

dans ta connection string renseigner : Pooling à false dans ta FbConnectionStringBuilder



sinon à titre d'info, sa marche bien FireBird comme BD ?





Bonne chance A+
3
birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
28 oct. 2005 à 14:30
Merci pour la réponse. J'ai pas C# sous la main, mais j'essaie ca ce week end.

Sous Delphi, je n'ai jamais eu le moindre problème. BDD stable, client serveur, gratuite. Tout pour plaire en fait.
0
birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
3 nov. 2005 à 09:32
Ca fonctionne. Je te remercie
0
fbelhaouas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 18:18
salut birdyz,

Je veux faire une petite application pour tester les performances de Firebird, j'ai fait une petite application avec Delphi, et je veux essayer avec C#, est ce que tu peux me faire un petit tutorial.
Connection à une BDD
execution d'une requête SQL
récupération des données

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fbelhaouas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 19:36
Salut,

J'ai trouvé,

http://www.mono-project.com/Firebird_Interbase

J'ai pu faire une petite application qui manipule firebird, COOOLLL
0
Rejoignez-nous