Modification ACL (droit dossier).

armetiz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 26 oct. 2005 à 14:02
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 28 oct. 2005 à 15:12
Salut, voila, j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider sur mon probleme.

J'ai créer dernierement un petit programme en basic, qui modifier les ACL de repertoires definis par l'utilisateur préalabrement.
Maintenant, l'interface du basic est plutot limité, et surtout, pas convivial du tout..
j'aurai donc aimer proposer mon produit sous une forme plus esthetique, et plus evolutive.

J'ai penser au delphi donc.. maintenant, je ne sais pas comment faire pour modifier les autorisation des repertoires/fichiers..
Je pense que si je n'ai pas trop de solution, je vais faire un appel a cmd.exe et lancer les commandes que j'utilse actuellement, mais, je ne trouve pas le travail tres propres..

Merci à vous, tres bon site

PS : J'ai rechercher un peu partout sur le net et ici toute la matiné, je ne pas trouver de reponse suffisante.
Merci

5 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
26 oct. 2005 à 16:47
je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu peux toujours faire une dll (avec le language de ton choix) et l'appeler depuis Delphi.



Delphi ne ferrait donc que l'IHM.



Fait juste gaffe au convention d'appel. Lit la doc Delphi, c'est très bien expliqué (cf: stdcall)


Loda



PS: pour appeler des commandes dos : http://delphipage.free.fr/shellexecute.html
0
armetiz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
27 oct. 2005 à 08:53
erf, c'est gentil quand meme d'avoir repondu (c'est mieux que rien ;)).

J'vais essaier d'aller voir comment cela peut fonctionner du coté des DLL, mais, j'ai aucune connaissance dessus lol, tuto powa !!

Merci a toi ;)
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 oct. 2005 à 09:50
c'est pas super compliqué. faut juste faire bien gaffe au nom des méthode (inlcue la case) et au convention d'appel.



pense aussi au %path%.



bon code



Loda
0
armetiz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
27 oct. 2005 à 10:43
le pb, c'est que je debut pas mal.. le programme que j'ai mis en place actuellement, est du basic..
j'ai 3 mois de C++ (1° année iut info), et 3 mois d'algo, je comprend superficiellement les tutos que je lis. ca m'aide pas mal, mais.. quand il faut entrer dans les details, j'pleur lol.
De plus, delphi.. euh, j'connai depuis 2 jours :D mais, j'kiff bien.

J'vais voir pour inclure mon basic avec un ShellExecute. se sur, c'est pas super propre, mais je pense que ca marchera.

Merci a toi loda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
28 oct. 2005 à 15:12
de rien :)



sérieux: essaye de faire une dll simple: (genre qui fait un uppercase)
tu verra c'est pas super dur. (j'y suis arrivé tout seul lorsque
j'étais en 3ème année d'éléctronique). bon, je l'avais fait avec
Delphi...



bon code!


Loda
0
Rejoignez-nous