Convertir une chaîne en nom de variable ??? c'est possible ?

Résolu
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 22 oct. 2005 à 19:33
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 23 oct. 2005 à 10:45
Ben voilà, un petit problème, pas vital mais qui m'economiserais des déclarations de variables :

J'aimerais savoir si il est possible, en récupèrant des variables via l'url de la page contenant le swf

()

d'aviter d'avoir à nommer les variables dans le flash alors qu'elles le sont déjà dans le html ...



Plus clairement, je dois écrire :

racine = _root.racine;

chemin = racine+_root.chemin;

...

pour mes n variables (et j'en ai déjà quelques unes).



La vrai raison ce n'est pas seulement parce que je suis feignant, mais
surtout parce j'essai de faire une anim réutilisable et facile à faire
évoluer (que je posterai dés que tout marchera !)... Donc plus j'allège
le code, plus ce sera lisible



et si c'est pas possible ... ben c'est pas possible !!!



merci.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 oct. 2005 à 07:05
c'est possible avec un param passé dans l'embed du Flash, je ne me souviens pas de la syntaxe exacte, mais fait une recherche avec Google et "FlashVar", c'est le nom du param exactement ...

Bonne recherche !

Peg'
3
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
23 oct. 2005 à 10:45
Cool, merci pour cette (bonne) réponse matinale



La syntaxe dans le html est :


<li>Dans l'object :

</li>
<li>Dans l'embed :

</li>



Ensuite effectivement pas besoin de déclarer chaque variable dans le
swf, elles sont chargées automatiquement ; j'ai juste testé avec un
champ texte dynamique qui récupère mes varaibles sans problème.



merci encore, à +.
3
Rejoignez-nous