Mail

poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 16 oct. 2005 à 22:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 oct. 2005 à 23:15
Salut,
Je veux que mon programme envoye un mail!!
Cet e-mail est enregistrer sur le HDD au format ".eml" (le nom du fichier est "mail.eml")
Comme dois-je faire pour l'envoyé à un destinattaire X?? Sans utilisé d'API de préférence...
ATTENTION : je ne veux pas qu'il soit en pièce jointe!!!
Merci...
+

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 oct. 2005 à 23:15
Salut
Pour envoyer un mail, il faut que tu cherches sur le site les sources sérieuses qui utilisent les Winsocks et qui parlent de STMP, le protocole d'envoi de courriels.
Il suffira que tu lises (ton programme) ton fichier EML et que tu utilises le contenu du fichier comme 'corps' du message.
Je me suis un peu renseigné :
-1- Les mail en pur html (comme les .eml) sont proscrits à 90% par les serveurs de messagerie, considéré comme des spams (voir ici)
-2- Il semblerait qu'il vaille mieux trasmettre des RTF générables par Word ou les composants VB RichTextBox

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous