[VB6] Se connecter à un fichier .db par contrôle data ET (pas ou) autres

Résolu
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 7 oct. 2005 à 19:29
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 28 oct. 2005 à 16:23
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un programme qui pourrait éditer un fichier .db (paradox donc), le problème, c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir. Que ce soit par contrôle data (ma priorité) ou autre. Je n'y arrive qu'en convertissant le fichier en bdd access, mais ça ne m'intéresse plus. J'ai VB6 à jour (SP6) Pourriez-vous me dire comment ouvrir cette bdd par un contrôle data + d'autres moyens parce que je n'y arrive pas...

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 oct. 2005 à 21:07
Salut,
Un ex en ADO :

Dim cnn As New ADODB.connection
cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=tonchemin\tabase.db" & _
";Extended Properties=Paradox x.x;"

x.x doit être remplacé par la version de ta base paradox.
Et tu dois sélectionner dans les références de ton projet : "Microsoft ActiveX Data Object 2.6 Library" (si tu n'as pas 2.6, sélectionne 2.1).

Pour obtenir une extraction :

dim rst as new.adodb.recordset
rst.open "requete sql", cnn, adOpenKeyset

Ensuite, tu exploites ton recordset comme tu veux.


Désolé pour ta préférence pour un controle data, perso je ne m'en suis jamais servi.



-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
7 oct. 2005 à 21:16
Merci :) C'est sympa, je vais pouvoir bien avancer maintenant ! :) Si qqun a la soluce par data il peut me la faire parvenir s'il le souhaite. :)

Merci encore pour ton aide précieuse ;).
0
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
7 oct. 2005 à 21:56
Arf, j'ai toujours ce problème de base de donnée externe (erreur 8961) et mon petit doigt me dit que ça vient du BDE, si ça vient de ça, je suis très mal barré car j'ai tout fait pour désactiver Borland et le BDE mais rien n'y fait :(. J'en appelle encore à votre générosité... Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le problème...

Merci d'avance enciore. ;)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 oct. 2005 à 22:36
Pour ton problème avec borland, vois ce que dit Microsoft à CETTE URL
J'espère que ça pourras t'aider.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
8 oct. 2005 à 01:54
ça ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant tout essayé... Merci d'avoir essayé :(.
0
Johniquito Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
28 oct. 2005 à 16:23
Je reviens à la charge, pour ton lien CanisLupus, j'ai regardé après le fichier "Borland" mais le soucis, c'est qu'il est introuvable chez moi même après recherche...Je ne comprends vraiment pas.
0
Rejoignez-nous