[VB6] Se connecter à un fichier .db par contrôle data ET (pas ou) autres [Résolu]

Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 7 oct. 2005 à 19:29 - Dernière réponse : Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention
- 28 oct. 2005 à 16:23
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un programme qui pourrait éditer un fichier .db (paradox donc), le problème, c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir. Que ce soit par contrôle data (ma priorité) ou autre. Je n'y arrive qu'en convertissant le fichier en bdd access, mais ça ne m'intéresse plus. J'ai VB6 à jour (SP6) Pourriez-vous me dire comment ouvrir cette bdd par un contrôle data + d'autres moyens parce que je n'y arrive pas...

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 7 oct. 2005 à 21:07
3
Merci
Salut,
Un ex en ADO :

Dim cnn As New ADODB.connection
cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=tonchemin\tabase.db" & _
";Extended Properties=Paradox x.x;"

x.x doit être remplacé par la version de ta base paradox.
Et tu dois sélectionner dans les références de ton projet : "Microsoft ActiveX Data Object 2.6 Library" (si tu n'as pas 2.6, sélectionne 2.1).

Pour obtenir une extraction :

dim rst as new.adodb.recordset
rst.open "requete sql", cnn, adOpenKeyset

Ensuite, tu exploites ton recordset comme tu veux.

Désolé pour ta préférence pour un controle data, perso je ne m'en suis jamais servi.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?

Merci cs_CanisLupus 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 7 oct. 2005 à 21:16
0
Merci
Merci :) C'est sympa, je vais pouvoir bien avancer maintenant ! :) Si qqun a la soluce par data il peut me la faire parvenir s'il le souhaite. :)

Merci encore pour ton aide précieuse ;).
Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 7 oct. 2005 à 21:56
0
Merci
Arf, j'ai toujours ce problème de base de donnée externe (erreur 8961) et mon petit doigt me dit que ça vient du BDE, si ça vient de ça, je suis très mal barré car j'ai tout fait pour désactiver Borland et le BDE mais rien n'y fait :(. J'en appelle encore à votre générosité... Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le problème...

Merci d'avance enciore. ;)
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 7 oct. 2005 à 22:36
0
Merci
Pour ton problème avec borland, vois ce que dit Microsoft à CETTE URL
J'espère que ça pourras t'aider.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 8 oct. 2005 à 01:54
0
Merci
ça ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant tout essayé... Merci d'avoir essayé :(.
Johniquito 7 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 28 oct. 2005 à 16:23
0
Merci
Je reviens à la charge, pour ton lien CanisLupus, j'ai regardé après le fichier "Borland" mais le soucis, c'est qu'il est introuvable chez moi même après recherche...Je ne comprends vraiment pas.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.