Slown
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention20 mai 2009
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7 oct. 2005 à 18:24
Slown
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention20 mai 2009
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8 oct. 2005 à 14:11
Bonjour a tous! Voila mon probleme: j'ai créé deux cubes séparés et executé une rotation sur l'axe des X et sur l'axe de Y de telle sorte à avoir une impression de 3D. Maintenant j'voudrais pouvoir faire pivoter UN cube seulement en apuyant sur une touche. Mon problème est que quand j'appuie sur cette touche, ben ce sont les DEUX cubes qui pivotent!!! J'utilise la fonction glRotatef(angle,1,0,0) puis après j'incrémente "angle" de 10° apres la pression sur la touche ( laquelle n'a pas d'importance). Pouvez vous me venir en aide SVP? J'voudrai pourvoir controler la rotation de chacun des cubes séparement. Merci beaucoup, @+
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 7 oct. 2005 à 18:32
Les matrices, ca te parlent pas ? si tu connaissais, tu comprendrais pk ca opengl réagit ainsi.
Avant d'appeler glrotatef, tu dois stoké la matrice courante en mémoire avec glPushMatrix();
tu dessines ton premier cube, puis tu rappelles la matrice avec glPopMatrix() et tu dessines ton second cube. N'importe quel tutoriel traite la question.