Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

Résolu
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 14:36
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 14:58
Bonjour, je bute depuis un moment sur un petit pb :

En fait, mon but est de savoir si ma zone de liste contient au moins un élément.
Pour cela, je charche la valeur du 1° controle de ma zone de liste. Si elle est nulle, c'est que la liste est vide.
J'utilise la propriété selected qui sélectionne bien le premier enregistrement. Malheureusement, l'enregistrement se met en surbrillance mais il ne se remplace pas un clic de souris sur l'élément (dans ce cas là, on voit des points autour de l'enregistrement) car pour lui, la valeur (a) est toujours nulle.

Voici mon code :

'Dim a As String
' Forms!achatpap.Requery
' DoCmd.OpenForm "Commandepapier"
' Forms!commandepapier!listefournisseur.Requery
' Forms!commandepapier!listefournisseur.Selected (0) = True
' a = Forms!commandepapier.listefournisseur.Value
' If IsNull (a) Then
' MsgBox "Il n'y pas de commande non validée pour ce jour", vbOKOnly, "Pas de 'commande à passer"
' DoCmd.Close acForm, "Commandepapier"
' End If

NB : Si je clique manuelement sur le premier enregistrement, ça marche!

je vous remercie pour votre aide
Seb

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
6 oct. 2005 à 14:48
Tu veux savoir si ta zone de liste contient au moins un élément ?

Ca veut dire que tu cherches à savoir si ta zone de liste contient un élément en tant que tel ou un élément sélectionné (dans une liste à sélection multiple par exemple) ?

Parce que dans le premier cas, tu te fatigues avec ton code non ?
Il te suffit de faire ZoneDeListe.listcount, ce qui te donnera le nombre d'élément dans ta zone de liste. S'il est égal à zéro, c'est que c'est vide :)
3
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
6 oct. 2005 à 14:58
Je ne connaissais pas Listcount !!!
Merci beaucoup, surtout pour la rapidité (une réponse satisfaisante en moins d'un quart d'heure, merci vbfrance !)

Pour Information, on sait jamais ça peut servir, est-ce que tu sais si je peux connaitre la valeur de l'enregistrement ?

Seb
0
Rejoignez-nous