nicoool18
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 28 août 2005StatutMembreDernière intervention20 mai 2008
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5 oct. 2005 à 17:33
slagt
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2011
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7 août 2008 à 17:56
bonjour,
voila, j'ai fait un quizz, avec 10 question, et j'aimerais que les
questions se pose aléatoirement et qu'il n'y est pas deux fois les
memes.
j'ai essayé avec random, math.random(), string, list...sans succés
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 5 oct. 2005 à 19:18
J'ai déjà réalisé des codes pour des personnes utilisat le même algo!!!
Le mien est optimisable!!! en utilisant qq méthodes de la classe Array!!!
Sinon voilà ma proposition qui marche
_root.free=0;
_root.tabQuestion = new Array("q1","q2,.....,"q10");
_root.tabOccup = new Array(10);
//initialise TOUTES les valeurs à 0 pour tabOccup
//initialise TOUTES les questions ( =chaines de caractère ) dans le tableau
_root.poserQuestion=function()
{
var i=random(10);
while( _root.tabOccup[i] )//tan ke c'est égal à 1
i=random(10);
_root.free++;
_root.tabOccup[i]=1;//on pass de 0 à 1
return _root.tabQuestion[i];
}
Comme je l'ai dit, il y a plus simple ( en utilisant les méthodes comme "push" ou "delete", enfin je sais plus, regarde dans l'aide de flash ( touche F1 )
Mycom
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 2 juil. 2008 à 18:12
ca marche pas !
j'ai essayé ce code et celui du tutorial mais sans resultat :
1- "trace" ne fait rien chez moi, donc je ne sais pas ce que ca doit donner.
2- j'essaye de faire en sorte qu'une fois un resultat sorti (ou question dans le cas d'un quizz), on clique sur un bouton pour avoir un autre resultat (question), et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus. Au lieu de ca il me donne un resultat aleatoire meme s'il vient juste de tomber avant.
help pliz (dur de se remettre dedans 3 ans apres le dernier post )
www.coucoucorp.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mycom
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 7 juil. 2008 à 20:26
- flash cs3 en actionscript 2 (je connais que cette version :) )
- aucun code en particulier, juste des copi-colli trouvés sur des forums (comme ici) et ..... bah rien : ni trace, ni resultat
Mycom
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 15 juil. 2008 à 19:07
Désolé pour l'attente mais me revoici.
Merci pour le conseil mais je connais deja les bases, par contre je ne connais pas tout le langage (surtout si ils arretent pas de pondre des nouvelles versions de l'AS).
J'apprend par moi-même en fouillant sur le net (j'ai quand meme eu une formation flash y'a quelques années) et pour l'instant ca m'a pas mal reussi.
Pour le code :
5 images (une vide au début, 1 bouton qui renvoie à la premiere image sur les 2, 3 et 4, et un dessin sur la 5)
Je voudrais que l'anim' se charge sur l'une des images (2, 3 ou 4), quand on clique sur le bouton ca recharge sur l'une des restantes, puis quand il n'y a plus de resultat dispo, direction automatique vers la 5° image.
le code en image 1 (étendu jusqu'à la 5)
stop();
function randel (tab)
{
var r = Math.round (Math.random() * (tab.length - 1));
var rec = tab[r];
tab.splice (r, 1);
return rec;
}
Tableau = new Array();
for (var i=0; i<3; i++)
{
Tableau[i] = (i+1);
}
while (Tableau.length)
{
gotoAndStop (r+1);
}
gotoAndStop (5);
J'ai essayé d'adapter le tutorial parce que j'arrive à le comprendre (du moins je croyais), je comprend rien au votre :D
Mycom
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 20 juil. 2008 à 17:39
je n'utilise pas...... euh ....oups.
En fait, j'ai fait plein d'essais et j'a itrop attendu avant de poster. j'ai retapé un code rapide pour ce post sans reellement l'optimiser (mais en pensant qu'il marche).
le probleme que je rencontrais (a part le "trace" qui marche pas). est qu'il me renvoie un chiffre aleatoire (ok), qu'il m'envoie a l'image concernée (ok), quand je clique sur le bouton de l'image (pour me renvoyer vers un autre aleatoire), il ne se "souvient" pas des chiffres déjà tirés et me les rebalance (pas ok).
nicoool18
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 28 août 2005StatutMembreDernière intervention20 mai 2008 20 juil. 2008 à 18:30
Okok
En fait le principe c'est de faire un tableau contenant les numéros des images où tu veux aller.
à chaque tirage, une fois que tu as fait l'action voulue (aller à l'image), tu supprime ce tirage du tableau avec splice(i, 1);
Oui ?
Ps : pour creer un tableau, tu peut aussi le remplir avec la méthode "push".
Mycom
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 26 juil. 2008 à 20:17
bien résumé.
en fait, j'ai mis le code dans une image qui dure jusqu'a la fin de l'anim', pensant que ce code durerait tout le temps (et donc pas de" remise a zero" des resultats deja sortis, mais ca a pas l'air de marcher.
nicoool18
Messages postés39Date d'inscriptiondimanche 28 août 2005StatutMembreDernière intervention20 mai 2008 27 juil. 2008 à 13:01
Il vaut mieux éviter d'éparpiller ton code sur pls images, ça devient tres vite le bordel ^^
Tu devrais tout centraliser sur la premiere image ! à la limite tu peut mettre des appels a des fonctions sur certaines images.
Normalement ton code n'a pas besoin d'etre éparpiller. Il sufirait de mettre sur la 1ere image, la fonction randel, qui est appelé lorque l'on clique sur un bouton, en plus ce bouton devrais etre le meme non ?
J'espere t'avoir aidé.