Perte de, données sur disque

drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 4 oct. 2005 à 08:27
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 5 oct. 2005 à 17:32
Bonjour à tous; voila le souci : j'ai un disque dur de 200 Go qur lequel est windows qui merdoit depuis que quelqu'un à débrancher le pc alors qu'il était en route. Le problème c'est qu'avant de reformater je voudrais récupérer des données dessus, or quand je le met en esclave sur un autre PC , je ne peux pas lire le disque, il me dit que le disque n'est pas formater et me propose alors de le faire ....
Quelqu'un a t'il une solution (logiciel, bidouille) pour que je puisse lire les données de ce disque avant de le formater .....
un grand merci d'avance pour vos réponses

A+
Pierre

10 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 oct. 2005 à 08:52
C'est pas trop une question pour ce forum, mais je vais essayer de t'aider.
Si tu ne vois pas ton disque lorsque tu le met en esclave sur un autre PC c'est que ton OS est différent par exemple si tu essaie de voir un disque XP depuis un PC sous Win98 sinon ça doit marcher et c'est meme la seule solution quand tu essaie de récupérer des données sur un disque dont le système est défaillant.

Pascal Laurençon
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
4 oct. 2005 à 09:49
Merci de ta réponse et désolé de poster sur ce forum mais je voyais pas qui d'autre pouvais m'aider. La seule différence entre mes OS est que j'ai brancher le disque défaillant (Xp Pro) sur un pc avec XP Home .... je vais essayer de trouver un OS avec XP Pro à ce moment là ....
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
4 oct. 2005 à 10:02
ca m'est arrivé y'a quelques mois, j'ai pas pu faire autrement que de mettre le DD à la poubelle, avec pertes des toutes les donnees.

bon courage quand meme.

BasicInstinct
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
4 oct. 2005 à 10:12
Il me reconnait bien le disque dur et me le connecte mais lorsque je veux le lire en esclave il met que le disque n'est pas formater ou controle de redondance cyclique, ce qui ne présage rien de bon à mon avis ...

Si je crée une partition sur laquelle je réinstalle windows sur ce disque, est ce qu'il va me cramer les données des autres partitions ou normalement non ?

La tentative de réparation ne marche pas ...

A+

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
4 oct. 2005 à 10:53
salut

quel est le type de système de fichiers ? NTFS ?

dans ce cas as tu essayé tout simplement un ceck disk :
dans une fenetre DOS :

chkdsk /R /F /X

si il y a des secteurs défectueux sur ton disque il peut peut etre faire qq chose

ca marche pas a tous les coups mais ca peut valoir le coup d'essayer.
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 oct. 2005 à 11:00
Si tu arrive encore a lancer le systeme depuis ce disque meme si c'est boiteux, alors il y a encore de l'espoir. Sinon c'est que le format est corrompu, le fait que un de tes PC est en XP-pro et l'autre en XP-home ne change rien ce qui est important c'est le format de la partition si les deux sont en NTFS ou FAT32 c'est bon en fait un systeme NTFS peut lire une partition FAT32 mais pas l'inverse. Ne met pas le disque à la poubelle car meme si le format est illisible apres un bon FORMAT tout rentre dans l'ordre. Si tu réinstalle XP tu perdras tes données c'est évident. c'est pour cela que lorsque on installe un nouveau système sur un disque il vaut mieux faire deux partition (divisé le disque physique en deux partitions logiques) comme cela si le système foire ton disque DATA est souvent intègre.

Bonne chance

Pascal Laurençon
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2005 à 13:15
salut,
utilise DataRecovery (demo), ou des utilitaires de ce genre....
PCPT
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
5 oct. 2005 à 12:57
Merci à tous vos réponses même si pour l'instant c toujours niet je pense qu'il est mort et qu'il va falloir que je fasse une croix desssus. Avec RecoverPro il arrive apparament à me trouver des fichiers mais ensuite il faut acheter la licence pour les récupérer ...:-)

Quelqu'un aurait-il d'autres solutions de logiciel de recup non payante?

PS : j'ai pas réussit avec DataRecovery

Bonne journée

Pierre
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 oct. 2005 à 14:00
désolé, je n'ai plus les noms sous la main, mais cherche un peu, j'avais trouvé facilement une version démo (donc légale) et j'ai récupéré 80Go (disque complet ... "HS par windows, même plus reconnu au boot") sans le moindre message d'obligation d'achat...
ps : plus de 28heures consécutives :-$

regarde sur Znet
PCPT
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
5 oct. 2005 à 17:32
J'en ai bien essayer une dizaine mais pour l'instant les seuls qui avaient l'air de marcher étaient payant .... mais je perd pas espoir tant que y'a du cluster y'a de l'espoir :-)

Merci pour Znet connaissais pas
0
Rejoignez-nous