Enregistrement et validation de visual studio 6 au près de Microsoft

le pop etre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 27 sept. 2005 à 14:24
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 sept. 2005 à 15:44
je programme sous VB et VBA, l'avantage c'est que je n'ai pas une double bibliothèque de code, j'utilise directement le VB dans le VBA.

Aujourd'hui nous somme passé à la technologie de .NET, ok sans problème ça progresse etc.

passer de VBA à VB ça c'est tout a fait possible, le hic, c'est que l'inverse est souvent impossible en .NET.

En attendant de trouver mon Excel avec des macro en VB.NET, je souhaite rester sous VB6, dont j'ai une licence professionnelle acquise en toute légalité.

Aujourd'hui la volonté de MS est de promouvoir VB.NET et de faire passer les anciens dinosaures comme moi à une autre technologie.

Pour ce faire nous ne pouvons plus enregistrer nos produit VS6 sur le site de microsoft.

ne pouvant plus enregistrer nos produits, ceux ci ne sont plus activable.

n'étant plus activable, ceux ci passent en version d'évaluation.

Ceux ci étant en version d'évaluation, il n'est plus possible d'accéder a certain controles. (la barre de bouton par exemple. Tu sais celle qui te permet d'avoir une interface simple et convivialle...)

Alors j'ai décider d'appeler le service client de microsoft. Là j'ai tout eu :

- l'étudiant français en stage linguistiqueà l'acceuil du standard, qui après une heure de tergiverssaton sur qui j'allais etre orienté, a finalement oublié de créer un dossier, rien de grave si ce n'est qu'il m'a assuré qu'on allait me rappeler...

- la ravissante hollandaise francophone qui ne connait que WINDOWS & OFFICE
deux logiciels certes utiles mais le savoir de MS est bien plus etendu à mon avis...
cette ravissante JF m'a alors rediriger vers dle support technique en composant le 1020# à l'acceuil... et devinez quoi apres la demie heure de queue traditionnelle, office j'écoute..., j'ai cru fondre en larmes...

- j'ai enfin été redirigé vers le bon service d'assistance après une demie heure d'attente..." et là oui nous avons bien un service d'assistance avec envois de patch ou addins qui permet de corriger votre problème, MAIS il faut que vous me donniez la référence de 8 chiffres commençant généralement par un 8 du patch ou addin en question si vous voulez que je vous l'envois... mais c'est vous le fournisseur du patch comment voullez vous que je connaisse vos références ??? lui rétorquais je ... vous devriez savoir ce que vous voulez monsieur ... me dit il.

NO COMMENT

alors si quelqu'un a lut ce ramassis de poison anti microsoft, et qu'il a une solution pour moi, genre une référence ...LOL ...ou meme une simple idée ou encore le patch qui permet de sauter l'enregistrement auprès de microsoft (meme si je le sais en ame et concience ceci serait illégale) alors je suis preneur.

cordialement

le pop être

PS : pour info le service client de microsoft ces 0.15?/minutes et quand on sait que j'y ai passé deux demies journées ... ça fout le caffard.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 sept. 2005 à 15:11
salut,
en général, j'essaie de ne pas répondre quand je ne peux rien apporter. désolé donc de ce commentaire qui te sera totalement inutile, mais je ne peux m'empêcher de te soutenir moralement suite à cet extrait de souffrance vicérale....
Cordialement
PCPT
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 sept. 2005 à 10:26
Sinon, essaye de rechercher une version à ne pas activée, j'ai jamais
eu de pb de cette ordre lorsque j'ai installé VS6 sur ma machine.

Ttes les versions de VS que je connaient (et que j'ai en posséssion (6 et .NET)) n'ont pas besion d'etre activées.



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 sept. 2005 à 15:44
Salut,

idem que NHenry, je ne sais pas d'ou tu sort ta version
soit-disant officielle, mais perso avec toutes les versions Visual
Studio (officielles, j'ai encore les factures) que j'ai pu toucher
(VS5, VS6 Pro, VS6 Edition Entreprise, VS.NET2002,
VS.NET2003 Pro, VS.NET2003 Achitecte Edition), il n'a jamais été
question d'activation auprès de microsoft, ni d'ailleur de version
demo. Ca marche ou ça marche pas, mais jamais ça marche à moitié
(version demo). Il faut juste saisir lors de l'installation le n° de
série présent sur le CD ou sur la boite en carton pour les dernières
versions.



Ta version me semble quelque peu exotique.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Rejoignez-nous