jeanjeandada
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2011
-
21 avril 2008 à 22:06
jeanjeandada
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2011
-
22 avril 2008 à 11:40
Bonjour tout le monde,
Voilà, je recherche une méthode pour pouvoir enregistrer automatiquement tous les X temps les données d'un fichier.txt sur un autre type de document (qu'importe l'extension de ce document..). Il faudrai que par la suite l'enregistrement automatique n'écrase PAS mais enregistre à la suite comme un HISTORIQUE.
J'espere avoir été assez clair.
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci encore par avance des aides futurs
jeanjeandada
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2011 21 avril 2008 à 22:53
ReBonsoir,
D'abord merci Supra3000, d'avoir répondu si rapidement.
J'ai quelques notions en language C sur Matlab, et VB sur excel. Excuse moi de poser cette question si évidente (qui pourrai en faire rire plus d'un) :
> Avec quoi (logiciel), quel language informatique devrai-je utiliser pour cela ?
Merci de nouveau pour tes conseils antérieures, qui m'ont éclaicie. En effet, je voie comment m'y prendre désormais, malgré que je ne sois pas un "pro" dans ce domaine.
jeanjeandada
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2011 22 avril 2008 à 09:23
Yep Slt tout le monde.
J'essaye d'écrire mon programme sur xls avec les macro. Le probléme c'est qu'il me marque en rouge les fonctions StreamReader / StreamWriter donc il n'arrive pas à les lire. J'ai lu sur internet qu'il faut faire appel à "Imports System.IO". Mais malheuresement c'est toujours en rouge=> il ne comprend pas.
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 22 avril 2008 à 10:54
Je pense que c'est du .NET (?)
Si c'est le cas, tu ne peux probablement pas l'utiliser.
Quelle version d'Excel utilises-tu ?
Pour créer un Timer sous Excel, regarde du côté de
Application.OnTime
Tu pourrais aussi rechercher sur le Net un contrôle Timer adaptable sous Excel. Il existe des contrôles créés sous VB6 qui sont incorporables sous Excel et qui ne sont qu'un contrôle Timer (OCX) utilisé sous VB6 avec ses différentes propriétés et méthodes.
et utlise les méthodes de base de lecture/écriture de fichiers
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
jeanjeandada
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2011 22 avril 2008 à 11:40
ReSlt
OK c'est noté. J'utilise un miscrosoft Excel 2003. Mais bon ...
Est ce qu'il existerai une application, un logiciel, qui pourrai lancer automatiquement un logiciel et appuyer automatiquement sur les boutons dans un ordre bien définis. Je ne peux pas utilisier le logiciel Autoclic car les fenêtres d'application ne s'ouvrent jamais dans le même ordre....