Besoin d'aide pour un enregistrement automatique

jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 21 avril 2008 à 22:06
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 22 avril 2008 à 11:40
Bonjour tout le monde,

       Voilà, je recherche une méthode pour pouvoir enregistrer automatiquement tous les X temps les données d'un fichier.txt sur un autre type de document (qu'importe l'extension de ce document..). Il faudrai que par la suite l'enregistrement automatique n'écrase PAS mais enregistre à la suite comme un HISTORIQUE.

J'espere avoir été assez clair.
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci encore par avance des aides futurs

7 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
21 avril 2008 à 22:16
Programme une petite solution qui roule en arrière plan qui utilise un timer. 

exemple:

un simple programme avec une form1 (Visible = false).

tu lui crée un timer avec le X heure que tu veux qu'il active.

Tu utilise ton code (StreamReader / StreamWriter) a chaque passage.

Tu compile pour avoir un .exe.

Tu modifie tes paramètres de windows pour qu'il demarre au démarrage et le tour est jouer.

bonne prog
@++
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 avril 2008 à 22:41
En plus du Timer comme précisé par Supra3000, regarde ton aide sur les fonctions de fichiers comme
Open Monfichier For Append......

Append permet de créer le fichier s'il n'existe pas. S'il existe, les données seront inscrites les unes à la suite des autres.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
21 avril 2008 à 22:53
ReBonsoir,

            D'abord merci Supra3000, d'avoir répondu si rapidement. 

            J'ai quelques notions en language C sur Matlab, et VB sur excel. Excuse moi de poser cette question si évidente (qui pourrai en faire rire plus d'un) :
> Avec quoi (logiciel), quel language informatique devrai-je utiliser pour cela ?

            Merci de nouveau pour tes conseils antérieures, qui m'ont éclaicie. En effet, je voie comment m'y prendre désormais, malgré que je ne sois pas un "pro" dans ce domaine.

Ty ! Bonne nuit !

JD
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
21 avril 2008 à 22:57
Ah, Merci a toi aussi pour tes conseils Mpi, qui devront perfectionner mon programme.

Je reste dispo sur ce forum en cas de besoin.
Merci les gars pour l'aide fourni.
J'espere sincéremment y arriver !

+ all
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
22 avril 2008 à 09:23
Yep Slt tout le monde.

         J'essaye d'écrire mon programme sur xls avec les macro. Le probléme c'est qu'il me marque en rouge les fonctions StreamReader / StreamWriter donc il n'arrive pas à les lire. J'ai lu sur internet qu'il faut faire appel à "Imports System.IO". Mais malheuresement c'est toujours en rouge=> il ne comprend pas.

Merci de bien vouloir m'aider.
+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 avril 2008 à 10:54
Je pense que c'est du .NET (?)
Si c'est le cas, tu ne peux probablement pas l'utiliser.
Quelle version d'Excel utilises-tu ?

Pour créer un Timer sous Excel, regarde du côté de
Application.OnTime
Tu pourrais aussi rechercher sur le Net un contrôle Timer adaptable sous Excel. Il existe des contrôles créés sous VB6 qui sont incorporables sous Excel et qui ne sont qu'un contrôle Timer (OCX) utilisé sous VB6 avec ses différentes propriétés et méthodes.

et utlise les méthodes de base de lecture/écriture de fichiers

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
22 avril 2008 à 11:40
ReSlt

                  OK c'est noté. J'utilise un miscrosoft Excel 2003. Mais bon ...
                  Est ce qu'il existerai une application, un logiciel, qui pourrai lancer automatiquement un logiciel et appuyer automatiquement sur les boutons dans un ordre bien définis. Je ne peux pas utilisier le logiciel Autoclic car les fenêtres d'application ne s'ouvrent jamais dans le même ordre....

Merci.
JD 
0
Rejoignez-nous