Ouverture d'excel : niveau de securite - faible

jfbary Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 14:22
jfbary Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 08:05
Bonjour à tous


voila mon problème :


existe -t-il une propriete dans l'objet workbook que je puisse utiliser


dans la procedure workbook open et qui me permetrait d'eviter d'etre confronté
à la securite d'excel pour l'activation des macros lorsque cette securite est de
niveau fort
ou si cette proprite n'existe pas est t il possible d'ecrire un code vba qui me permette
d'y echapper

merci d'avance et à bientot j'espere

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
27 sept. 2005 à 21:29
Salut, pour ne pas être embèté par ce message il faut:

1°) créer un certificat (en lançant selfcert.exe dans le répertoire d'Office )
s'il n'est pas là faut l'installer en lancant l'install d'office (Options partagées d'office)
2°) Sélectionner un certificat (en passant par le menu outils / Signature électronique / puis choisir) de la fenêtre de code.
3°) enregistrer le projet VBA
4°) dans la fenêtre d"excel aller à menu Outils / Macro / Sécurité/Editeurs approuvés et vérifier que faire confiance au projet Visual Basic est coché sinon le coché
5°) enregistrer fermer et réouvrir le document
6°) à l'ouverture cocher " Toujour faire confiance ........."

Voilà j'espère que cela répond à ta question

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
jfbary Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 sept. 2005 à 08:05
Bonjour Jean-Paul

Mille Merci pour ton conseil
j'applique et je teste aussitôt
Un gros problème est dégagé ce matin
...... c'est une bonne Journée
encore merci et à bientôt peut-être
Jean-François
0
Rejoignez-nous