Problème de récupération de variables

Résolu
eisseonweb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 26 sept. 2005 à 19:20
eisseonweb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 26 sept. 2005 à 20:44
Bonjour !

Voilà, j'ai un problème complexe de récupération de variable dans une animation Flash. C'est compliqué, il faut bien suivre :p

Dans mon animation, je récupère la variable langue, qui est définie sur un page php, avec loadVariables.
Cette variable est récupérée par un champs de texte dynamique qui l'affiche, et par une ligne de code la suivante :

page = this.childNodes[0].childNodes[langue].childNodes[1].firstChild;

Et bien, ça marche dans le champs dynamique, mais pas dans mon code, il ne veut pas récuperer la variable !

Ce qui est étrange, c'est que si je définie cette variable dans le code et non plus dans le code php (j'enleve le loadVariables donc), et bien ce coup-ci, mon code accepte la variable et tout s'affiche correctement.

Quelqu'un voit-il d'où le problème peut bien venir ?
Merci beaucoup
Sylvain

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
26 sept. 2005 à 20:33
Salut

bon alors deja tu devrais utiliser un object LoadVars plutot que loadVariable déprecier depuis flash mx

ensuite je capte pas pour tu utilises des méthodes xml pour une variable recupérer par loadVariable ...?

avec LoadVars



var lv:LoadVars = new LoadVars();

lv.onLoad = function (success){

if (success){

_root.page = this.page; //php ecrirait pour cet exemple : &page=francais&

//...

} else {

trace ("impossible de se connecter au script php");

}

}

lv.load("script.php",lv,"post");

si tu aas des variables a passé à php utilise sendAndLoad :

lv.dataToPHP = "hello";

lv.sendAndLoad("script.php",lv,"post");
++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
eisseonweb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
26 sept. 2005 à 20:44
ok merci bien pour ces infos !
0
Rejoignez-nous