Site avec 10 utilisateurs

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 sept. 2005 à 15:41
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 sept. 2005 à 19:46
Bonjour tout le monde
En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum.
J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.com/

C'est un site de démo pour les antiquaires avec une seule base de données.
Ces derniers jours, il y a un client qui m'a demandé quelque chose de spécial.
Il aimerait que je fasse un site d'antiquaire comme celui de mon site de démo mais avec possibilité d' "accès" à une dizaine d'antiquaires différents.
Autrement dit, il veut faire de la location d'espace sur le site désiré pour une dizaine de clients qu'il trouverait lui-même.
Tous les produits de tous les clients apparaitraient ensemble sur le même site mais chaque antiquaire qui aurait loué un espace sur le site, aurait son propre accès à sa base de données afin qu'il ne puisse s'occuper que de ses meubles et non de ceux des voisins hébergés sur les autres espaces du site.
Je n'ai jamais fait un travail comme çà et j'aimerais avoir des conseils de votre part si quelqu'un s'y connait!
Voilà l'adresse chez O.V.H. où je réserve mes noms de domaines et hébergement. Pour un site simple avec une BDD normale je dirai, j'opte toujours pour le 60 gp.
http://ovh.com/fr/produits/mutualise.xml

Avez-vous une idée de quel type d'hébergement j'aurais besoin pour héberger 10 personnes différentes?
Pour un travail normal avec une base de données, je fais un accès sécurisé (.HTACCES) pour cette base et dans mon fichier "connexion.php" où je mets tous les identifiants du site et de la base pour pouvoir se connecter. Je fait un fichier "connexion.php" que je laisse au premier niveau du site où se trouve la page "index.php" et j'en fait un autre que je place dans l'admin à un niveau en -dessous. Le fichier ( .HTACCES ) est placé également dans ce niveau du dessous pour autoriser l'accès à la BDD.
Pour l'instant, ça fonctionne bien comme cela!

Mais s'il y a 10 utilisateurs, comment dois-je procéder?
J'ai pensé que pour l'admin, il fallait que:
- je fasse un ( .HTACCES ) différent pour chaque utilisateur avec leur nom d'utilisateur et leur propre mot de passe.
- je fasse 10 "admin" différents sur un même niveau avec des noms différents comme "admin1.php", "admin2.php", "admin3.php" jusqu'à "admin10.php" avec à chaque fois tous les fichiers concernant l'admin placés à l'intérieur de chacun d'eux.
- je place un ( .HTACCES ) dans chaque "admin" conçu.

Pour la partie visible du site par les internautes, pour un site normal avec une seule base, comme je l'ai déjà dit plus haut, je fais un fichier "connexion.php" avec toutes les coordonnées du site pour pouvoir se connecter sur l'hébergement et sur la base de données.
S'il y a 10 bases de données, dois-je faire 10 fichiers "connexions.php" avec les différents identifiants des 10 bases de données et placer ces 10 fichiers "connexion.php" sur le premier niveau du site où se trouve la page "index.php" ( comme je fais d'habitude d'ailleurs ).
En 2 mots: Dois-je multiplier tout par 10 pour faire un tel site?
Cordialement
Jacques

4 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
26 sept. 2005 à 18:42
Salut,



ce qui m'énerve le plus, c'est que je vais te donner un truc qui va te
faire gagner plein d'argent, alors que moi non... Alors je vais me
permettre d'être incisif :





Tu n'est pas très inventif !

Tu n'as qu'a créer une table "utilisateur" dans ta base

* UserId

* UserName

* UserFirstName

* UserLogin

* UserPassWord

* ...



Puis la table qui contient tes produits est augmentée d'un champs spécifiant le propriétaire du produit :

* ProdId

* UserId

* ...



Bref, dans le module admin, tu demande l'identification de l'utilisateur puis tu ne lui permet de gérer que ses produits...





PS : A ton avis, pour ce forum, y'a t'il une base de données différente pour chaque utilisateur?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 sept. 2005 à 19:02
Salut,



"Avez-vous une idée de quel type d'hébergement j'aurais besoin pour héberger 10 personnes différentes?"



d'un hébergement rapide qui accepte dix domaines différents.



"Le fichier ( .HTACCES ) est placé également dans ce niveau du dessous pour autoriser l'accès à la BDD.

Pour l'instant, ça fonctionne bien comme cela!"



c'est le problème ça, tous tes membres pourront accéder à ta base de données (mot de passe, etc...) :-)



"En 2 mots: Dois-je multiplier tout par 10 pour faire un tel site?"



En un mot : non

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
26 sept. 2005 à 19:02
.htaccess et non .htacces (^^) bonne chance....
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
26 sept. 2005 à 19:46
Vous êtes tous très sympa pour vos réponses!

Pour cela:

Tu n'as qu'a créer une table "utilisateur" dans ta base
* UserId
* UserName
* UserFirstName
* UserLogin
* UserPassWord
* ...

Puis la table qui contient tes produits est augmentée d'un champs spécifiant le propriétaire du produit :
* ProdId
* UserId
* ...


Sans doûte très bien ton idée mais moi je n'ai pas le niveau pour faire çà! Alors je crois que je ne vais pas gagner beaucoup d'argent finalement!
Dis-moi combien que tu prends pour faire un truc comme çà sur mon site de démo?
Salutations
0
Rejoignez-nous