Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

Résolu
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 25 sept. 2005 à 00:18
pedro591 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 26 oct. 2005 à 10:04
Bonjour,

je viens enfin de franchir le pas et je vais commencer a développer sous mac OsX;

J' ai un logiciel appellé xCode, et je veux utiliser la librairie wxWIDGETS car j' ai quelques codes que j' aimerai bien porter sous mac;

Enfin, voila, je cherche qqun qui pourra m' expliquer les concepts de base de ce sattané IDE qu' est xCode et déja dans un premier temps comment creer un projet wx, ou meme comment installer des librairies dans xCode;

Erf, je sens qu' il n' y aura personne sur ce site qui dev sous mac mais bon, qui tente rien n'a rien;

event.Merci();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34 Amoureux du ImacG5

4 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
25 sept. 2005 à 20:24
yopela;

Bon, ben vu la popularité dans le monde du developpement des macs, mdr, vous etes trop betes(j'plaisante pour les aigris), ben je me suis débrouillé tout seul, à l' aide de lignes de commandes en console un peu spartiates, mais bon, c'est prêt à compiler et c'est de la balle;;

Pour ceux que c interresserai de prog sous mac avec wxWIDGETS 2,6,2:

1 - Installer xCode 2,2 livré avec Tiger (OsX10,4)
2 - Ouvrir un terminal, aller dans le repertoire de wxMac-2,6,2 que vous aurez téléchargé sur le site official de wxWIDGETS :$ cd mon-rep/wxMac-blabla

on est dans le rep de wxMac,
3 -$ mkdir osx-build
4 -$ cd osx-build
on peut mettre ce qu' on veut la, c'est juste par soucis de rangement dans le repertire (-:
5 -$ ../configure (Unix-Passion)
6 -$ sudo make install
Faut biensur etre le Root-Dieu pour faire un make donc, entrz le passe du root-dieu
Attendez un bon moment et programmez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allé j' attends les sources mac avec wxWIDGETS sur ce site, ce serait trop beau, erf, on peut toujours réver, en tous cas s' il ya des développeurs qui bossent sous mac, veut bien entrer en contact ..........

@+
ROOT_DIEU;
3
pedro591 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
24 oct. 2005 à 16:11
salut satellite34,
j'ai suivi ton tuto, tout c'est installé correctement cependent je n'arrive pas à coder avec Xcode grace à la librerie wxWidgets.
faut-il modifier quelque chose dans xCode.
Merci d'avance pour ton aide.
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
25 oct. 2005 à 13:17
je suis désolé mais je n'ai pratiquement plus accés ni a inter-net ni au mac ( lol );
j'avais réussi a codé une appli minimal avec xCode, linke bien les libs a ton projet xCode et ca ne doit pa poser pb;

Sinon, c'est clair qu' xCode c'est pas top pour coder;

@+;satellite34
0
pedro591 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 10:04
merci pour le conseil mais comment doit-je linker les libs a mon projet?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous