Comment supprimer un clip ?

cs_piT2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 23 sept. 2005 à 23:41
gagarine2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 09:12
Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un
clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que
le clip qui s'est chargé avec le précédent bouton disparaisse pour
laisser place au nouveau.



Voici le code de mon bouton. ( qui est un clip )

on (release) {

_root.albumcocktail_cm.removeMovieClip();

_root.albummairie_mc.gotoAndPlay(2);



}



Comme vous pouvez le voir jai essayé le movie clip mais sans succé !



Merci pour vos posts.

11 réponses

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
24 sept. 2005 à 10:40
Ton clip _root.albumcocktail_cm (celui que tu veux supprimer) est sur
la scène dès le départ ou tu l'importe de la bibliothèque ? Parce que
si il n'est pas importé de la biblio tu peux pas le supprimer.
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
24 sept. 2005 à 11:02
En effet, tu ne peut supprimé un clip que si tu l'as créer dynamiquement ( c'est-à-dire par du code )
Sinon si ce clip a été déposer manuellement sur la scène, il ne pourra être supprimer!

bali_balo....
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cs_piT2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
24 sept. 2005 à 11:36
Il a été crée manuellement. A l'intérieur jai des images et une
animation, comment pourrais-je le créer dynamiquement avec mes animes à
linterieur ?
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cs_piT2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
24 sept. 2005 à 11:40
Peut être en décalant mon clip sur une autre image de la scène et en
fesant un gotoAndPlay() qui irait chercher mon nouveau clip et enléveré
l'actuel?
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 sept. 2005 à 14:10
salut,
une source de Top 30 pour enlever les moivieclip
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27004
ou tu peux utiliser : movieClip._visible =false
pour le rendre invisible



laissez un petit mot sur mon blog ;O)
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
24 sept. 2005 à 15:01
En fait, c'est pas que tu ne peux pas supprimer un clip posé
manuellement, c'est que tu ne peux pas supprimer un clip avec une
profondeur négative.

Or, un clip posé manuellement, commence à une profondeur de -16383 (le
_root est à -16384 (soit 2 puissance 14 pour les intéressé)). Donc le
seul moyen de le supprimer, c'est de lui donner une profondeur
positive, par exemple :



tonClip.swapDepths (16384);

removeMovieClip (tonClip);



C'est ce qui est proposé dans la source évidemment, mais... celle ci est en plein de ligne de code, alors que 2 suffisent...

^^
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cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 sept. 2005 à 15:11
merci slagt pour ce complement d'info



laissez un petit mot sur mon blog ;O)
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cs_piT2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
24 sept. 2005 à 21:25
Merci à tous. Je vais voir ce que je peux faire!
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gagarine2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
8 mars 2007 à 15:38
Et ça c'est pas mieux? Je suis pas vraiment un pro en flash... donc je me plante peut être complétement

MovieClip.prototype.remove = function () {
//on met le clip sur a la 1ère profondeur positive libre
this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
//supression
removeMovieClip(this);
}
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
8 mars 2007 à 23:01
Nope, ça fonctionne très bien ton truc.
Y a plus qu'à appeller la fonction avec un this.remove() et c'est bon.

Par contre, avec les prototype, il faut veiller à ce qu'il soit déclaré AVANT de l'utiliser (pas comme avec une fonction simple qui peut être mise n'importe où).

Le mieux est de mettre les prototypes sur un calques à part, tout en haut (les calques sont lu de haut en bas, et le code AS avec), comme ça, les prototypes sont définies en premier, puisque tout en haut, et ensuite le "vrai" code suit (pas de risque d'erreur).

Distorstase
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gagarine2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 09:12
ok j'en prend note merci
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