cs_piT2
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 7 juillet 2005StatutMembreDernière intervention29 mai 2006
-
23 sept. 2005 à 23:41
gagarine2
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007
-
9 mars 2007 à 09:12
Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un
clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que
le clip qui s'est chargé avec le précédent bouton disparaisse pour
laisser place au nouveau.
Voici le code de mon bouton. ( qui est un clip )
on (release) {
_root.albumcocktail_cm.removeMovieClip();
_root.albummairie_mc.gotoAndPlay(2);
}
Comme vous pouvez le voir jai essayé le movie clip mais sans succé !
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 24 sept. 2005 à 10:40
Ton clip _root.albumcocktail_cm (celui que tu veux supprimer) est sur
la scène dès le départ ou tu l'importe de la bibliothèque ? Parce que
si il n'est pas importé de la biblio tu peux pas le supprimer.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 24 sept. 2005 à 11:02
En effet, tu ne peut supprimé un clip que si tu l'as créer dynamiquement ( c'est-à-dire par du code )
Sinon si ce clip a été déposer manuellement sur la scène, il ne pourra être supprimer!
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 24 sept. 2005 à 14:10
salut,
une source de Top 30 pour enlever les moivieclip
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27004 ou tu peux utiliser : movieClip._visible =false
pour le rendre invisible
slagt
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2011 24 sept. 2005 à 15:01
En fait, c'est pas que tu ne peux pas supprimer un clip posé
manuellement, c'est que tu ne peux pas supprimer un clip avec une
profondeur négative.
Or, un clip posé manuellement, commence à une profondeur de -16383 (le
_root est à -16384 (soit 2 puissance 14 pour les intéressé)). Donc le
seul moyen de le supprimer, c'est de lui donner une profondeur
positive, par exemple :
tonClip.swapDepths (16384);
removeMovieClip (tonClip);
C'est ce qui est proposé dans la source évidemment, mais... celle ci est en plein de ligne de code, alors que 2 suffisent...
gagarine2
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2007StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 8 mars 2007 à 15:38
Et ça c'est pas mieux? Je suis pas vraiment un pro en flash... donc je me plante peut être complétement
MovieClip.prototype.remove = function () {
//on met le clip sur a la 1ère profondeur positive libre
this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
//supression
removeMovieClip(this);
}
slagt
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2011 8 mars 2007 à 23:01
Nope, ça fonctionne très bien ton truc.
Y a plus qu'à appeller la fonction avec un this.remove() et c'est bon.
Par contre, avec les prototype, il faut veiller à ce qu'il soit déclaré AVANT de l'utiliser (pas comme avec une fonction simple qui peut être mise n'importe où).
Le mieux est de mettre les prototypes sur un calques à part, tout en haut (les calques sont lu de haut en bas, et le code AS avec), comme ça, les prototypes sont définies en premier, puisque tout en haut, et ensuite le "vrai" code suit (pas de risque d'erreur).