Kestion à propos des scripts de courriers automatiques...

Résolu
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 23 sept. 2005 à 16:04
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 25 sept. 2005 à 21:16
Mes cordiales salutations à tous les Développeurs de Codes-sources.com et en particulier aux développeurs de ASPfr.com!

En ce moment, je travaille en ASP sur une partie d'un site Internet (pa encore hébergé) dédiée aux inscriptions (pr être membre du site)... Qd la fiche d'inscription est validée par l'admin, un courrier automatique de confirmation d'inscription est envoyée à l'e-mail de l'internaute...

La kestion est:

Kelles st les conditions requises pr tester puis déployer ce type de scripts de telle sorte à voir est ce ke le courrier est envoyé ou pa?

Est-ce ke c faisable de dév ce type de script en utilisant un "mailto"?

Merci de répondre

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 sept. 2005 à 21:16
ASPMail ou CDONTS.

(c'est les plus classiques...)



Mais tu peux choisir ce que tu veux...





A+++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 sept. 2005 à 19:07
Salut,

Pour envoyer automatiquement un mail en ASP, tu dois utiliser un composant externe !

Il en existe beaucoup, qui ont tous une syntaxe différente , donc je te conseille déjà de te renseigner sur les composants de mail que pourra te proposer ton futur hébergeur.



Ensuite, pour ce qui est du "mailto", non, ça n'a rien à voir.
"mailto:" est juste une partie d'une url que les navigateurs
interprètent en ouvrant le client de messagerie par défaut du visiteur.
Donc tout ce qui est "mailto" se passe côté client, et toi tu veux
envoyer un mail côté serveur...donc, on en revient aux composants.



Un fois que tu sauras lequel utiliser (tous se valent, c'est surtout en
fonction de ton hébergeur que tu vas choisir), voici un tutorial sur l'envoi en mail en ASP ou PHP, où on traite des principaux composants (Jmail, ASPMail, ASPeMail, CDONTS/CDO...)


A+++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
25 sept. 2005 à 19:29
Slt! D'abord, j'te remercie de répondre encore une fois à mes interrogations

Ben sinon, kestion de curiosité...de ts ces composants, lequel tu m'recommanderais ? Lequel tu souhaiterais dév avec?
0
Rejoignez-nous