Les programmes...

Résolu
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 18 sept. 2005 à 18:14
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 18 sept. 2005 à 22:28
Salut a tous,
Je me demandais s'il y avait un moyen avec Vb de tester l'existance d'un programme...par exemple, je voudrais m'assurer de la presence sur le systeme de Word dont la version doit etre au moins égale à 2000... en gros, ce qu'il me faudrait c'est d'acceder au items contenu dans "Ajout/Suppression de programmes" ca se fait ?
et si oui, comment ?

Merci d'avance bonne prog a tous... (la force est avec vous)

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 sept. 2005 à 18:29
Ces informations sont stockées dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
18 sept. 2005 à 18:32
Merci DarK Sidious... c'est le plus simple ?

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
18 sept. 2005 à 22:24
Assurément.

Tu ne peux pas te fier aux répertoires sur le disque, parce que si
quelqu'un veut installer Word dans "Mes Documents", il peut le faire.

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a sur ton poste, c'est le registre.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
18 sept. 2005 à 22:28
Ok...
Merci les gars... meme si la perspective de me cogner la registry ne m'amuse qu'a moitier, je suis conscient que vos conclusions sont legitimes... j'en etais d'ailleurs arrivé au memes idees.
Petite interrogation toutefois, s'il semble evident qu'une installation de word laissera des traces dans la base de registre, ce n'est peut etre pas le cas pour tous... si ?
Merci... bonne soirée, et bonne prog bien sur ;)

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
0
Rejoignez-nous