Fusionner des wav

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 2 mars 2003 à 20:32
Psykopate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 15:55
je travail sur un logiciel de mixage audio, et j'aiemrais fusionner plusieur wav en 1 pas l'un après lautre mais ensemble, je sais comment se compose le fichier, mais lorsque j'ajoute les valeur des deux fichiers, j'ai bien les deux son, mais aussi en plus des grincement parasite, comment faire ? Merci d'avance de votre aide .

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****

3 réponses

louisvbfrance Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 mai 2003 à 17:36
Je viens de bosser sur les WAV, et je crois savoir d'où vient ton Pb :

l'amplitude du son ne doit pas dépasser 1.
Or si ton wav_1 fait 0.7, ton wav_2 0.6, la somme fait 1.3, du coup tu dépasse les 1.

le mieux c'est soit de diviser les 2 wav par 2, puis de les additionner. Ou bien de les normaliser. (de tel sorte que le max soit 1).

Si c'est du charabia, n'hésite pas à me contacter et je suis OK pour te donner un coup de main.

Au fait, comment tu faits pour additionner tes 2 wavs ? (soft ou VB ?)

Julien

Julien :)
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
4 mai 2003 à 21:31
Merci de la réponse, mais j'avais trouvé entre temps, pour aditionnner mes wav je lit les 2 (ou plus) wav bit par bit et j'additionne les valeur (moi j'y fait des modif de volume en temps réel) et je colle la somme dans un autre wav de sortie.
Pour l'instant je manquait de temps, alors je peu fusionné que des av de même frequence et de même qualité, mais c'ets pas trop compliqué de changer la qualité, faut juste recalculer les points de la courbe.
J'ai juste eu un pb, c'est que j'ai trouvé aucune info sur l'unité des valeur stockés dans le fichier, alors pour la modif, comme j'utilise WindowMedia PLayer comme plugins pour lire le son pendant que je fait la modif, j'ai du y a ller a taton pour trouver les bonne valeur de sorte à avoir un volume a peu près équivalent avant le mélange que après.

Bon, mon logiciel est un peu compliqué, je peut mélangé 6 piste avec modif du volume sur chacun et en temps réel, c'ets à dire que je fait chuté juste à un momment puis remonté après ...

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****
0
Psykopate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 15:55
personne ne pourrait m'envoyer une source me disant comment travailler le mixage des wav plz ?
ça m'interesse bcp mais je ne trouve rien pour m'expliquer concrètement comment ça marche...
0
Rejoignez-nous