Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

zampai2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 16:26
zampai2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 09:46
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une explication pour faire ça:

J'aimerai faire en sorte dans mon anim qu'un dessin se trace tout seul comme si un stilo le dessinait petit à petit ligne par ligne etc quoi !
On voit souvent ça dans des anims mais je n'arrive pas à trouver comment on fait ça, ça doit pas etre bien compliqué !

Merci pour votre aide

6 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
16 sept. 2005 à 17:14
Sôlut !

Tu peux regarder à cette adresse :

http://www.yazo.net/pages_flash/actionScript7.html#06

Regarde l'anim "homer se dessine tout seul", ça va sans doute
t'intéresser. Cela dit, c'est tout de même long et fastidieux à
produire, comme effet.

En espérant t'avoir aidé.

Tschuss !
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
16 sept. 2005 à 17:54
Va voir du côté des calques guide
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 sept. 2005 à 18:59
ou alors tu fais un fichiers texte avec les points coordonnées que tu appelle avec un loadvars() voir mon tuto:

http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=212

sous dessin d'une forme complexe.

(//)
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
17 sept. 2005 à 11:13
Si ta forme n'est pas trop compliqué, par exemple les contours d'un
paysage, tu peux utiliser les calques guides. Mais il faut savoir
manier animation et AS en duo.



Si la forme est vraiment compliqué, comme on_drag_on le dit : une carte
géographique. Là c'est vrai que sa méthode est mieux. Mais elle
nécessite si tu veux pas t'emmerder, que tu fasse un petit prog avant
te donnant les coordonnées de chaque point (dessiner à la main...).



Si la forme est extrêmement simple, là une simple animation peut faire
la faire (enfin si tu aimes le travail bien fait, je ne te le conseil
pas ;) )



Si tu as le syndrome de perfection (aïe ! Trop fréquent chez les
programmeurs !), utilise la méthode de on_drag_on (même pour une forme
simple, au moins, si tu changes d'avis, tu pourras toujours modifier la
forme sans problème !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zampai2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 09:33
Merci

Je vais jeter un coup d'oeuil sur vos liens, je m'attendais pas à tant de réponses.

Le problème c'est bien que "j'aime la perfection" dans les anims, je ne suis pas trop fan des pages énormes de scripts, pour ne pas dire même que moins je m'en sert, mieu j eme porte.

Mais je vais voir ça en tout cas

A plus, merci.
0
zampai2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 09:46
En fait, je vais avoir besoin de plein de points en effet donc je vais utiliser le truc avec le fichier texte.
Je pense que pour le programme qui donne les coordonnées des points d'une image je trouve ça chez sinippe.


Merci à tous, vos infos sont vraiment utiles et les tutos bien fait.
0
Rejoignez-nous