FTP

j621473 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 7 sept. 2005 à 16:29
purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 7 sept. 2005 à 19:31
Bonjour


Excusez moi de vous déranger mais j'ai un petit pb et je sais que vous etes bien fort sur ce sujet.


Voici mon pb je voudrais tout simplement me connecter à un serveur ftp et lui envoyer certains fichier .


Moi je fais ca et ca marche pas , en fait il arrive pas à reprendre le focus de la fenetre dos et ecrire dedans:


'Fonction privé qui fonctionne uniquement sur cette feuille


Private Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long
Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)


Private Const STILL_ACTIVE = &H103
Private Const PROCESS_QUERY_INFORMATION = &H400


' Fonction public qui éxécute Job JobToDo


Public Sub ShellWait(ByVal JobToDo As String)
Dim hProcess As Long, retval As Long

hProcess = OpenProcess(PROCESS_QUERY_INFORMATION, False, Shell(JobToDo, vbMinimizedNoFocus))
Do
GetExitCodeProcess hProcess, retval
DoEvents
Sleep 100

Loop While retval = STILL_ACTIVE

End Sub


Private Sub Form_Load()


lib77 = FreeFile
Open App.Path & "\install.ini" For Input As #lib77
Do While Not EOF(lib77)
Line Input #lib77, ligne$
tt = Split(ligne$, "=")
Select Case LCase(tt(0))
Case "boite_ftp"
Boite_ftp = tt(1)
Case "identifiant_pci"
Identifiant_pci = tt(1)
Case "identifiant_tnt"
Identifiant_tnt = tt(1)
Case "adresse_ip"
Adresse_ip = tt(1)
Case "mdp_pci"
Mdp_pci = tt(1)
Case "mdp_tnt"
Mdp_tnt = tt(1)
End Select
Loop
Close lib77


Shell "cmd /C C:\SYS\WINDOWS\system32\cmd.exe"


SendKeys "ftp " & Boite_ftp


SendKeys "j473:ESS@217.158.123.42"


SendKeys "{ENTER}", True



SendKeys "XXXXXXX:XXXXXXXX"


SendKeys "{ENTER}", True


End


End Sub

j'apprend alors zen

2 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
7 sept. 2005 à 17:44
Hello,

Si je me laissais aller comme certaines personnes sur ce site, je te dirais : Va voir google ! (cf ma dernière question...)

Mais bon, le but est de s'entre aider, alors voilà ce que je te propose : un composant activeX permettant de gerer tous les aspects des connexions FTP : upload, download, etc, etc et en plus le tout GRATUITEMENT ! Et oui ! Mais qu'elle est ce magnifique composant ?! Chilkat FTP !

Et cerise sur le gateau, voici où tu peux le trouver : http://www.chilkatsoft.com/ChilkatFtp.asp

Il est très simple d'utilisation, marche aussi bien sous VB6 que VB.NET, et permet de gagner du temps !

Voilà, dit moi ce que tu en penses.

Bon courage,

Seb.
0
purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
7 sept. 2005 à 19:31
dim X

X = Shell(...)

appactivate(X)
0
Rejoignez-nous