Pb de liste deroulante

EksTaZia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 7 sept. 2005 à 13:50
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 sept. 2005 à 19:12
bonjour a tous,





j'ai une requete qui m'affiche tous les métiers présents dans ma base, dans une liste déroulante


En faisant son choix de métier, tous les métiers correspondant a sa
filiere s'affiche dans un tableau(ex: filiere informatique, metier:
webmestre, admin réseau...)


Le problème est que lorsque je choisi un métier, celui sélectionné est le dernier de sa filière...





voici mon code:



<form method="post" OnSubmit="return check_bottom()"
action="diag_bottom_test.php?page=<? echo $page;
?>&id_table=<? echo $id; ?>&lib=<? echo $lib;
?>&parent=<? echo $table_parent; ?>&son=<? echo
$table_son; ?>" OnSubmit="return check_top()" name="diag_bottom">

<?

if(isset($_POST["choix"]))

echo "Choix:$choix";

?>

<select name="choix" OnChange="my_redir_bottom()" size="1" style="width: 250px">

<?

$req = "SELECT * FROM $table_son ORDER BY lib_$table_son";

$res = mysql_query($req) or die("Erreur ".$req." ".mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($res)) {

echo "<option ";

if ($data[$table_parent] == $id ) { echo "selected ";}

if ($table_parent) { $id_parent = $data[$table_parent]; }

$name_lib = $data['lib_'.$table_son];

$id_lib = $data['id_'.$table_son];

echo "sng='diagnostic_km.php?page=$page&id=$id_parent&parent=$table_parent&son=$table_son'>

$name_lib</option>";

}

?>

</select>

</form>







merci d'avance de vos réponses

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2005 à 17:03
Salut,



quel est ton problème précis ? ensuite ta fonction javascript my_redir_bottom() elle fait quoi ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
7 sept. 2005 à 23:19
salut,

oui c'est sur ... tes fonctions javascript ont en + le nom de l'emploi
vu ton problème... bottom=bas ce serait logique qu'elle(s) soi(en)t en
cause...
0
EksTaZia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
8 sept. 2005 à 14:16
mon problème vient du fait qu'il ne choisi pas le bon métier sélectionner



voici ma fonction:

function my_redir_bottom() {

if ( document.diag_bottom.choix.options[document.diag_bottom.choix.selectedIndex].sng != 0 )

{

destination = document.diag_bottom.choix.options[document.diag_bottom.choix.selectedIndex].sng;

document.location.href = destination;

}

else { return null; }

}
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 sept. 2005 à 19:12
en cas de javascript : www.javascriptfr.com

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous