Recréer les chaine de caractère ?????

Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 7 sept. 2005 à 14:19
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 10 sept. 2005 à 17:45
Salut tout le monde!!!!
Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn.
Le probleme est que c'est bien utile....

Bon, à partir d'une source flash qui permet de voter : on enregistre les votes sur un fichier php (arrrrgghh).
Il existe deux fichier txt "exemples" comme base (en fait, si j'ai bien compris, il faut modifier la page php pour qu'elle puisse enregistrer les données sous la même forme et disposition que celles enregistrées dans le fichier txt...)

Voilà la phrase d'aide:
"En effet, les fichiers php ne sont pas inclus, je les ai remplacés par des fichiers .txt d'exemple. Tu dois donc créer 2 programmes php/mysql qui recréeront les chaines de caractères contenues dans les txt."

Si vous avez le temps de me mettre sur la bonne voie pour commencer, voici le lien ou sont fournis les fichiers txt ( loadVotes.txt et loadFilms.txt) :

http://www.flashkod.com/code.aspx?id=18813

Merci d'avance... Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

19 réponses

Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 14:23
Désolé pour la mise en page
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 14:24
Salut tout le monde!!!!

Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn.
Le probleme est que c'est bien utile....

Bon, à partir d'une source flash qui permet de voter : on enregistre les votes sur un fichier php (arrrrgghh). Il existe deux fichier txt "exemples" comme base (en fait, si j'ai bien compris, il faut modifier la page php pour qu'elle puisse enregistrer les données sous la même forme et disposition que celles enregistrées dans le fichier txt...)

Voilà la phrase d'aide:"En effet, les fichiers php ne sont pas inclus, je les ai remplacés par des fichiers .txt d'exemple. Tu dois donc créer 2 programmes php/mysql qui recréeront les chaines de caractères contenues dans les txt."

Si vous avez le temps de me mettre sur la bonne voie pour commencer, voici le lien ou sont fournis les fichiers txt ( loadVotes.txt et loadFilms.txt) :

http://www.flashkod.com/code.aspx?id=18813

Merci d'avance... Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 14:25
Tant pis pour la mise en page ....
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 sept. 2005 à 14:51
Hello,



bon, j'ai lu, j'ai récupéré tes 2 fichiers textes, et j'ai rien compris à ce que tu devais faire lol.



En gros, tu vas devoir créer une base avec les bons champs (en fonction
des fichiers texte : filmVotesNb, filmId, filmTitle etc).

attention, tu auras peut-être intérêt à faire plusieurs tables, avec
des jointures, plutôt qu'une seule grosse table (par exemple, si le
genre du film est pris en compte : une table film, avec un id_genre, et
une table genre, avec un id_genre et le nom du genre).



Tout ce que tu as à faire, c'est récupérer les entrées utilisateurs et
updater la bonne ligne de ta base (si on a voté pour le film dont l'id
= 1, c'est celui là auquel il faudra ajouter un vote, mettre la note
etc).

Puis les extirper quand on veut voir les résultats.













0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 15:26
Merci, je vai essayer de faire ça (je suis pas rendu lol)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2005 à 17:07
Salut,



"2 programmes php/mysql qui recréeront les chaines de caractères contenues dans les txt"



bah tu dois afficher ce qu'il y a dans les fichiers ?



<?php

echo file_get_contents('ton_fichier.txt');

?>

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 sept. 2005 à 18:11
C'est pas ce que j'ai compris moi. Du tout, lol.

Je pense que là, les fichiers textes servent de "logs". De bdd en fait.
avec un format particulier pour être lu par le code flash (je suppose).

Donc je pensais qu'il devait créer l'équivalent : récupération, stockage, traitement des données, en php. ET sql.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2005 à 18:23
bah tout dépend du format stocké dans le fichier texte, de la façon dont c'est stocké.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 19:07
J'ai essayé la méthode d'Anthomicro ........ ettttttt ........ ça marche pas.

Je pense qu'il faut stoquer les données avec un fichier php dans un autre fichier (qui est le fichier txt)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2005 à 19:21
il faudrait peut-être nous dire comment tu veux stocker tes données dans le fichier, on est pas devins :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
7 sept. 2005 à 20:24
explication :

- le flash charge le fichier php
- le php doit enregistrer dans un BBD (je pense que c'est le fichier txt) le score (filmScore), le nombre de vote (filmvoteNb) et l'ip du votant
- Après c'est le flash qui s'occupe de récupérer les score dans le BBD

Les fichiers txt que je vous est indiqués sont des exemples de BBD.
Donc le php doit enregistrer le score, le nombre de vote et l'ip du votant dans BDD de la même maniere que dans le txt indiqué...

Si vous avez encore le courrage de me mettre sur la bonne voie...
MErci
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 sept. 2005 à 20:53
Correction :

"- le flash charge le fichier php" <== le flash appèle le fichier PHP pour éxécuter du script.

"le php doit enregistrer dans un BBD (je pense que c'est le fichier
txt)
le score (filmScore), le nombre de vote (filmvoteNb) et l'ip du votant"
<== le script enregistre dans un fichier .txt, le score, le nombre
de vote, et l'ip du votant.

"Après c'est le flash qui s'occupe de récupérer les score dans le BBD"
<== C'est PHP qui récupère les stats et qui le fourni à flash (à
moins que flash sache s'en occuper).



Faut que ca marche à coup de fopen, fwrite, fclose :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2005 à 21:43
ouais :-)



et puis pour l'ip t'as des sources te permettant de l'obtenir même
derrière un proxy, mais bon si tu veux un truc simpliste
$_SERVER['REMOTE_ADDR']



ensuite pour le score, etc... on sait pas comment c'est récupéré donc
on peut pas t'aider, si c'est du flash je crois que cs a un site dédié
au flash (c'est sur ce site qu'il faudra s'adresser)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
8 sept. 2005 à 18:12
Le script flash s'occupe d'obtenir l'ip du votant, le score et le nombre de votes.

Il range ça sous les noms :
- ip
- filmScore
- filmvoteNb

Puis il appèle le fichier PHP.
Le php doit juste ranger ces données dans le txt.
Là est le problème.....

Comment traduire en php : ip va là dans le txt, filmvote ici et filmvoteNb là bas???

Merci pour votre aide...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 sept. 2005 à 18:18
Ben tu l'écris "en dur" ?

$chaine = 'bblablafilmVotes=',$variable,'&blabla';

puis fwrite () sur ton fichier de $chaine...
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
8 sept. 2005 à 18:37
"$chaine = 'bblablafilmVotes=',$variable,'&blabla';"

bblabla et blabla : il faut baucoup de blabla ou juste un mot où deux....
Un php de ce type est-il long ???(j'ai pas le temps me lancer dans un truc de foux...)

Et après fwrite () => ça je comprend lol...

Merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 sept. 2005 à 19:04
$chaine = 'bblablafilmVotes='.$variable.'&blabla';


on est pas dans un echo ici ^^



ensuite pour récupérer les variables provenant d'url c'est $_GET['nom_variable']



exemple : $_GET['bblablafilmVotes']




<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
8 sept. 2005 à 19:30
merci .... j'vais essayer de faire un p'tit truc avec tout ça...
0
Charlopopo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
10 sept. 2005 à 17:45
En concidérant qu'il n'y ai qu'un film dans le txt...
ça me donne ça pour le fichier php :

<?php
$chaine = 'filmTitle1=1&filmvotesNb1=',$filmvoteNb,'&VotesNb1=',$filmScore,? ;??
?>

-Les variables sont "filmvoteNb" et "filmScore" => Est-ce que c'est bon dans le php?
-Comment doit je placer le fwrite()??
-Est-il necessaire de récupérer les variables provenant du txt avec $_GET['nom_variable']???

Merci de votre patience....
0
Rejoignez-nous