Remplir un Datagrid

cs_Ketal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 00:59
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 1 sept. 2005 à 12:25
Je vais probablement passer pour un newbie, mais là ca commence à me saouler de trouver plein de solutions à mon problème... Mais pas dans le bon langage :P


Je suis sous VB6, et je voudrais charger une Datagrid (DataGrid_CLIENTS) avec le contenu d'une table (SELECT * From CLIENTS ORDER BY CLIENTS_Raison_sociale ASC;) qui se trouve dans mabase.mdb

A l'heure actuelle je me connecte à ma BD de cette manière:
Dim CreaBase As Database
Set CreaBase = OpenDatabase("mabase.mdb")

Comme j'utilise ça un peut partout je sais que ma connection est bien créée
Ensuite:
Set rsCLIENTS = CreaBase.OpenRecordset( _
"SELECT * From CLIENTS ORDER BY CLIENTS_Raison_sociale ASC;", , dbReadOnly)

Normalement ça ça passe aussi, idem je l'utilise ailleurs (dans une liste par ex)

Par contre je sèche sur la datagrid, vu que j'ai essayé de diverses manières de faire ce genre de chose:
DataGrid_CLIENTS.DataSource = rsCLIENTS

Mais VB me répond invariablement "Méthode ou membre de données introuvable"

J'utilise un datagrid pour pouvoir récupérer les divers éléments de chaque adresse et pour une question de présentation, mais si vous avez une méthode qui fonctionne autrement je suis preneur. Je veux juste pouvoir récupérer la valeur de ma colonne 1 (correspondant au champ 1 de ma table), de ma colonne 2 (champ 2 de ma table), etc.

Merci d'avance ;)

2 réponses

cs_Ketal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 12:04
Bon ben je crois que j'ai capté d'où venait ma bouletitude... J'ai bien mis ma datagrid, mais pas de controle ADODC qui, d'après ce que j'ai maintenant compris, va servir de source à la datagrid.
M'en vais essayer ça ;)
0
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
1 sept. 2005 à 12:25
Bonjour!
Ton code ne travaillera jamais
Control data on le peut etre uliliser avec Adodc Control ou
avec dataenvironment

Tu as a ajouter Adodc Control
Dans les proprietes :
CommandType = adCmdText
RecordSource = "SELECT * From CLIENTS ORDER BY CLIENTS_Raison_sociale ASC"

Youri
0
Rejoignez-nous