Probleme de null

Résolu
joseph6610 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 31 août 2005 à 15:13
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 août 2005 à 20:30
je suis intersse par le code vb6 access

salut

j'ai un ableau que les champs ne sont pas remplit totlemnt qu'on je
excute la requete il me donne le probleme de null et interdit

qu'on je suprime les ligne qui sont des champs vide

ca marche bien

comment je peut resoudre le problemme?

merci

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2005 à 20:30
une base de donnée, pour un bon fonctionnement, doit avoir une bonne structure.
considérons une table "contacts"
il y aura le champs (colonne) "NumAuto" qui sera la clé primaire, identifiant unique de la bonne occurence (ligne)
puis par exemple "noms", "prénom", "mail"

(click droit, définir comme clé primaire)

lors de ta construction, tu peux autoriser le champs "mail" Null.
(un contact n'a pas forcément d'@ mail, mais a forcément un nom)

quand tu voudras le supprimer, tu rechercheras l'ID (donc le numéro auto) d'un contact, et tu supprimeras sa ligne...

va voir dans les tutoriaux, tu devrais y trouver ton bonheur.

et pour le combo, je ne pense pas qu'on puisse ajouter "rien", donc normal.

PCPT
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2005 à 15:25
wouuuu...
umm, tu n'arrives pas à supprimer une ligne si elle contient des champs vides? c'est çà?
normalement, il te faut simplement une clé primaire, identifiant non-null. ensuite, les autres champs étant vides ou non, tant que ta base est construite en autorisant les champs null (création, pas suppression), tu peux les supprimer sans mal. tu as du oublier simplement de créer cette clé primaire.
PCPT
0
joseph6610 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
31 août 2005 à 20:14
salut

c'est quoi cette cle PCPT?

Autre chose lorsque je fait le debogage de l'erreur je trouve que il
n'accepte pas le vide sur le Combo qu'on il veut charger les donner a
partire du champs ok

merci de votre aide
0
Rejoignez-nous