MadFox972
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 27 mars 2009StatutMembreDernière intervention18 février 2011
-
Modifié le 12 mars 2022 à 20:35
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
21 févr. 2010 à 07:44
Bonjour,
Après avoir cherché un peu partout ( sauf si j'ai mal vu ), je suis désespéré ....
Voici mon code, il se trouve dans un bouton :
//Effacer la listeBox
fileCharger.Items.Clear();
folderBrowser.Description = "Sélectionner le Répertoire :";
folderBrowser.ShowNewFolderButton = false;
// Ouvrir la boite de Dialogue pour sélectionner un dossier
DialogResult result = folderBrowser.ShowDialog();
/##########################################################
ICI
/##########################################################
// Recupérer le PATH du répertoire
Repertoire = folderBrowser.SelectedPath;
// Rechercher les fichiers dans le répertoire
string[] nom = Directory.GetFiles(Repertoire);
foreach (string nomfile in nom)
{
int i = 0;
// Recupérer le nom du fichier
motRechercher = nomfile.Split(Recherche);
foreach (string newNomFile in motRechercher)
{
if (string.IsNullOrEmpty(newNomFile))
{
fileCharger.Items.Add("No Files");
continue;
}
if (i == 2)
{
fileCharger.Items.Add(newNomFile);
}
i++;
}
}
J'aimerais effectuer un test là ou il y a le 'ICI' du style :
Error 1 'System.Nullable' does not contain a definition for 'OK' and no extension method 'OK' accepting a first argument of type 'System.Nullable' could be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
52 40 WpfApplication1
Comment dois-je l'utiliser ? SVP
Cordialement
A voir également:
Un objet qui autorise la valeur null doit posséder une valeur
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 Modifié le 12 mars 2022 à 20:37
Salut, tu ne dis pas quel composant FolderBrowser wpf tu utilises, mais apparemment il ne renvoie pas une énumération de type DialogResult mais un nullable de type bool.
MadFox972
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 27 mars 2009StatutMembreDernière intervention18 février 2011 21 févr. 2010 à 02:38
Bonjour,
Alors une autre petite question... Le teste du bouton OK fonctionne étant donné que j'utilise que ce test lorsque j'utilise le bouton Cancel, il s'arrête au test : if ( DialogResult.Value == true ) avec l'exception : Un objet qui autorise la valeur Null doit posséder une valeur.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 Modifié le 12 mars 2022 à 20:36
Le principe d'un type nullable, c'est d'autoriser la valeur "null" pour un type qui ne peut nomalement pas être "null" comme les int, bool etc .. Il faut donc toujours tester si l'objet possède une valeur avant d'acceder à sa propriété Value.
if ( DialogResult.HasValue && DialogResult.Value )
{
// TRUE
}