Droits sur les fichiers

sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 31 août 2005 à 08:21
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 13:34
bonjour,
j'ai un problème avec le traitement des fichiers. Quand je travaille avec l'application en local, pas de problème. Par contre, si elle est sur serveur, les fichiers qui se trouvent en local ou sur d'autres serveurs n'existent pas du point de vue de l'application. Qu'est-ce que je dois modifier ?
Merci

6 réponses

sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
31 août 2005 à 09:25
je précise qu'en local, je n'ai pas besoin de donner les droits à ASPNET et que sur serveur, j'ai beau mettre tous les droits sur les dossiers concernés, ça ne marche pas.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 sept. 2005 à 12:45
Salut ,



J'ai pas compris grand chose à ce que tu viens de raconter .

Ce que j'ai compris :

- En local, tu arrives à effectuer des traitements sur les fichiers.

- Sur le serveur, tu n'y arrives pas.



Il faudrait être plus précis...

Quels sont ces "traitements sur des fichiers" plus exactement ?

Ces fichiers sont dans un répertoire de l'application (ton site web en
gros...) ou sont-ils en dehors (autre part sur le disque dur)

Quel est l'OS du serveur ? Celui du PC où tu utilise le site en local ?

etc...


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
1 sept. 2005 à 13:41
Prenons le cas qui ne marche pas : l'application est sur serveur.
je veux juste pouvoir lire des fichiers text qui sont stockés sur un serveur X.
Mon site web est stocké sur un serveur Y. Lorsque l'application est sur serveur, je n'ai accès qu'aux fichiers qui sont sur le même serveur (Y), dans le répertoire (ou un sous-répertoire) du site web. Si les fichiers sont sur X, l'accès est refusé bien que j'aie accordé tous les droits à ASPNET sur le répertoire en question. Si les fichiers sont sur le disque dur, il ne trouve pas le chemin.
L'OS du pc est un windows XP, celui du serveur doit être un Windows Server 2003.

C'est plus clair ?
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
1 sept. 2005 à 13:57
pour que tu puisse modifier tes fichiers depuis internet tu dois changer le nom de l'utilisateur

retirer IUSR_NOM_DU_PC par ASPNET dans la configuration d'IIS onglet securite du repertoire :))

et biensur lui appliquer les droit en ecriture sur tes fichiers

voila pas plus dur que ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 sept. 2005 à 20:00
ne t'étonne pas que ça ne marche pas !!



Un site situé sur le serveur Y ne peut heureusement pas accéder à un autre serveur (X) du même domaine !!

(imagine ce que ça pourrait faire chez des hébergeurs comme hosteur.com ou hebergement.com ! )



Pour ça, il faut que tu crée sur le serveur Y un lecteur réseau
correspondant à un dossier du serveur X. Et que tu autorise ASPNET à
accéder (lecture/écriture) à ce lecteur réseau.



Ensuite tu n'as plus qu'à lire le fichier (qui, pour le serveur Y, se
trouve dans un lecteur, par exemple D:\ ), comme n'importe quel fichier
!

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
2 sept. 2005 à 13:34
ok merci. je vais essayer ça quand j'aurai le temps.
0
Rejoignez-nous