Problème avec Excel (ole)

cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 2 avril 2003 à 11:48
gribette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 14:36
J'ai toujours mon probleme lorsque je veux acceder a excel via Delphi.
J'ai bien ajouter les uses : comobj, variants et même excel 97 ou Excel 2000
Mon code pour acceder a Excel est le suivant :
1)var
2) v_ex : variant;
3)begin
4) v_ex := createOleObject('Excel.Application');
5) v_ex.workbooks.open('c:\test\test.xls');
6) ...
7)end;

Avant ce code fonctionnait très bien dans mon application mais depuis un certain temps j'ai un message d'erreur à l'exécution de la ligne 4).
Voici le message "Le projet prj_toto.exe a provoque une classe d'exception EOleSysError avec le message 'CoInitialize n'a pas ete appele'. Processus stoppé. Utilisez Pas-a-pas ou Executer pour continuer".

Suite a ce message d'erreur, bete et dissipline j'ai rajouter la fonction CoInitialize mais rien y fait. Je suis oblige de creer dans un projet annexe cette fonction pour me permettre d'accéder à Excel, or je veux conserver tous mes traitements dans le même projet pour faciliter la maintenance de celui-ci.

J'attend vos suggestions car la je commence vraiment à desesperer.

Merci d'avance.

FeuilleMorte
A voir également:

10 réponses

cs_RMD Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
2 avril 2003 à 13:56
Bonjour,
As-tu testé sur un autre PC ?
Cela vient peut-être de ton excel.

Sinon, je ne voie pas pourquoi ton code plante...

RMD

www.Logiciels-RMD.com
0
Rejoignez-nous