Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
oriviera
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2007
-
29 juil. 2004 à 19:43
Ezekiel69
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 2005
-
6 sept. 2004 à 10:41
IAORANA 8-) [font=Lucida Voilà 15 jours que je galère, j'ai essayé des tas de scripts proposés sur le net mais rien ne marche voilà mon code pourtant simple
Dim new_id, new_pass, req, new_acces, new_date, chaine, conn
Set conn=Server.createObject("ADODB.connection")
conn.open "amis","",""
new_id=request.form("nom")' recuperation du nouveau identifiant
new_pass="motpasse" 'idem pour le nouveau pass
new_acces=request.form("prenom") 'idem pour le nouveau pass
new_date=request.form("civilite")
req="INSERT INTO LOGIN (ID_LOGIN, PWD, DERNIER_ACCES, DATE_VALIDATION) VALUES('" & new_id & "','" & new_pass & "','" & new_acces & "','" & new_date & "')"
conn.Execute(req) --->>> c'est ici que ca plante ?????
conn.Close
set conn=nothing
Si quelqu'un a une idée originale surtout ne pas se géner, maururu d'avance
nana
A voir également:
Microsoft ole db provider for odbc drivers error 80004005
Erreur ole db ou odbc: exception de hresult : 0x80040e4e. une erreur inattendue s'est produite. - Meilleures réponses
oriviera
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2007 29 juil. 2004 à 23:06
IAORANA 8-) [font=Lucida Bud bonjour
voilà ce que ca donne
INSERT INTO LOGIN (ID_LOGIN, PWD, DERNIER_ACCES, DATE_VALIDATION) VALUES('zzzzzz','888811111','qqqqqqqqq','Madame') c'est juste donc jusque là no PB
Ce message survient lorsque vous tentez de lire le contenu d'une table dans une page ASP, mais que la base de données est ouverte (généralement par Access). Dans la plupart des cas, il vous faudra redémarrer votre ordinateur, et relancer l'affichage de votre page ASP... après avoir bien vérifié que la table appelée n'est pas en cours d'utilisation.
Ezekiel69
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 2005 6 sept. 2004 à 10:41
D'après ce que tu dis le problème vient de ta syntaxe.
Sous access, si on veux faire propre et éviter les problèmes, les dates sont encadrées par des #, le texte par " et les champs numérique par rien du tout.
Ce qui donne :
INSERT INTO LOGIN (ID_LOGIN, PWD, DERNIER_ACCES, DATE_VALIDATION) VALUES ('"&id_login&"', "&pwd&", '"&der_acces&"', #"&date_valid&"#)
Et avec des occurences :
INSERT INTO LOGIN (ID_LOGIN, PWD, DERNIER_ACCES, DATE_VALIDATION) VALUES ('A', 1234, 'lundi', #06/09/2004 10:35:00#)
A mon avis ton problème peux donc venir de là.
Il est egalement necessaire de contrôler dans les champs libres (ici DERNIER_ACCES par exemple) que ces derniers ne contiennent pas de caractères style ' ou " sinon Access est tous paumé puisque la requete contiendra plus d'occurences que de propriétés.
[...et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.]