Jeu multijoueurs

Markar27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 29 août 2005 à 20:31
DaKeD Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 16 sept. 2005 à 22:25
Bon, j'ai un soucis je suis en trainde faire un jeu de l'oie pour un
projet ecole, mais je n'arrive pas à le faire en multijoueur. Est ce
que quelqu'un a deja fait cela ?



Je commence à coincer



merci[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]

2 réponses

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
1 sept. 2005 à 15:13
Si c'est multijoueur, ca veut dire qu'il y aura un serveur et des clients. Essayes de regarder du cote des sockets ou de java RMI. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne m'en suis jamais servi mais je sais que ca gere ce qui est reseau.
Bonne chance.

cid019
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DaKeD Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
16 sept. 2005 à 22:25
Effectivement, il y aura un serveur et des clients, donc utilisation de
socket. Puissqu'il s'agit d'un jeu de l'oie, chacun joue à son tour,
mais tous les cleints doivent être prévenus de l'avancement d'un
joueur. Donc utilisation de Threads pour gérer ça. Bon courage :)
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