Wow les debut en java c'est une route avec plein de carrefour

maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 30 août 2005 à 00:44
maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 30 août 2005 à 10:59
Bonsoir,



Cette question doitsurment revenir souvent mais la j'y comprend rien, je m'explique:



Je voudrais dévelloper une application se connectant a ma base de donné mysql pour agir un peu comme un espace membre :



on se connecte via son pseudo et mdp qui sont contenue dans un table
[membres] de la BDD [dev] pour récuperer les tutoriaux de la table
[tutoriaux] de la BDD [dev] .



j'ai penser au JAVA car c'est un peu dans un sens un langage web
puisqu'il est interpreter a la maniere du php/html ect...et qu'il est
utilisable sur des page web (applet) mais je vous apprend rien ;).



Le réelle probleme c'estq ue lorsque je cherche des ressources sur le
java on parle de plein d'ide differents, certain qu'on dit gratuit mais
qui sont payant, certain qui sont dead... enfin bon bref un vraie
galere pour ma ptite tete a cette heur ci (et surment aux autres heures
:) )



Alor ma question est simple (quoi que) :



UN site, UN SEUL ET UNIQUE site web avec asser d'exemple, tutoriaux et
autres pour dev l'application que j'ai besoin qui ne traite pas de 15
ide different ou qui est trop vide pour avancer dans le programme .



Voila j'espere que ce n'est pas trop vous demander :)



Aller a demain j'espere

6 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
30 août 2005 à 10:00
alors c est tres simple, ide gratuit : ECLIPSE (y a pas mieux je pense )
pr ce qui est des tutos t en trouvera partout
attention quand meme, JAVA n'est pas interprété mais compilé
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/dejae/
ce sera un début
++ Toinou
0
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
30 août 2005 à 10:03
salut,
Le site de sun est le site qui te convient c la documentation de toutes les api java standards il est en anglais j'espere que ca te pose pas de probleme:http: http://java.sun.com
bon courage et bonne continuation
0
maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
30 août 2005 à 10:32
Deja merci d'avoir repondue,

ensuite vous m'avez mal compris :

UN site, UN SEUL ET UNIQUE site web avec asser d'exemple, tutoriaux et autres pour dev l'application que j'ai besoin qui ne traite pas de 15 ide different ou qui est trop vide pour avancer dans le programme.

Et la fatigue m'avai fait oublier de vous dire que je cherche uniquement des ressources en francais, meme si je sait que la plupart des programmeur francais sont radin et que a part sur ce site ou devellopez.com on trouve trés peu de contenue francophone de qualité... Donc eviter l'anglais, c'est pas que ca me fait chier, c'est que je parle pas anglais
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
30 août 2005 à 10:48
ben si tu cherche "UN site, UN SEUL ET UNIQUE site web avec asser d'exemple, tutoriaux et autres pour dev l'application" arrete tout de suite, ca existe pas.
Le principe de la prog c est aussi de chercher des infos de partout et faut savoir etre patient
Sinon le site que je t ai filé est qd meme en francais
et t ira pas tres loin si tu te cantonne aux site franco français

Toinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
30 août 2005 à 10:52
oui je sait j'ai quand meme des base d'anglais que j'utiliserais pour me perfectionner mais apprendre un nouveaux langage en comprenant que 40% de ce qu'il y a marquer tu comprendras que c'est pas gagné et je ne veut pas un site qui m'apprendre le java de A à Z sinon j'acheterait un livre mais seulement qui me permette de coder le programme dont j'ai besoin et qui est cité dans mon premier post.
0
maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
30 août 2005 à 10:59
Bon ok je vait suivre le site que tu ma donné qui a l'air pasmal mais juste une chose, j'ai la version 1.1 de eclipse et j'ai regarder ya que un pack de langues pour la version 1.0.. Il s'adapte sur la 1.1 ??? parceque comme ca je pourais au moins suivre les tuto a la lettre et ne pas etre pomé parceque je trouve pas un menu ou un bouton :)
0
Rejoignez-nous