Cartographie 3D

cs_ticok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 29 août 2005 à 14:22
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 6 nov. 2005 à 10:55
Bonjour,



je voudrais developper un outils permettant de lire des cartes au
format bmp, tiff, jpeg, et leur donner du relief. Le relief serait
interpreté grace à des points d'altitude(Courbe de niveau). Quel serait
d'apres votre experience les meilleurs outils?



Merci.



Fab

4 réponses

cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
30 août 2005 à 10:55
pour la mise en place du soft, delphi peut suffir.
Mais si il y a besoin d'une visualisation 3D temps réel, il va faloir passer par une des solutions suivante :
- faire un moteur en assembleur (bof bof...aucun avantage...)
- faire un moteur en DirectX (très bien pour une plateforme comme windows mais lourd à mettre en place)
- faire un moteur en OpenGL (très bien avec Delphi et pour la portabilité sous UNIX mais lourd aussi...)

Voilà mes premières penées sur le sujet...

Barbichette
0
cs_ticok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 14:39
Merci Barbichette.
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
23 sept. 2005 à 22:23
OpenGL est quant même moins lourd que DirectX et la solution en assembleur est assez... dépassée !
Faire le moteur 3D en assembleur c'est faisable mais très très lourd et n'apportant aucun avantage puisque des moteurs graphiques puissants sont déjà là !



<HR>

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
6 nov. 2005 à 10:55
comment est ce que on peut creer un moteur en directx et il y aurait pas des moteurs qui existerait deja
0
Rejoignez-nous