cs_ticok
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 août 2005
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29 août 2005 à 14:22
ewertheimer
Messages postés161Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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6 nov. 2005 à 10:55
Bonjour,
je voudrais developper un outils permettant de lire des cartes au
format bmp, tiff, jpeg, et leur donner du relief. Le relief serait
interpreté grace à des points d'altitude(Courbe de niveau). Quel serait
d'apres votre experience les meilleurs outils?
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 30 août 2005 à 10:55
pour la mise en place du soft, delphi peut suffir.
Mais si il y a besoin d'une visualisation 3D temps réel, il va faloir passer par une des solutions suivante :
- faire un moteur en assembleur (bof bof...aucun avantage...)
- faire un moteur en DirectX (très bien pour une plateforme comme windows mais lourd à mettre en place)
- faire un moteur en OpenGL (très bien avec Delphi et pour la portabilité sous UNIX mais lourd aussi...)
cedricbi
Messages postés185Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 mars 2011 23 sept. 2005 à 22:23
OpenGL est quant même moins lourd que DirectX et la solution en assembleur est assez... dépassée !
Faire le moteur 3D en assembleur c'est faisable mais très très lourd et n'apportant aucun avantage puisque des moteurs graphiques puissants sont déjà là !
<HR>
Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !