Pb dans un datagrid

oufben Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 19 févr. 2003 à 11:02
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 3 août 2005 à 17:13
Saluuuuuuuut

Bon, c'est pas tout ca, mais les datagrid, ca commence a me #@~'#@

J'arrive a afficher des donné dedans, la y a pas de probleme... Le truc, c'est que pour chaques colonnes, la donnée se trouve dans une table differente a chaque fois. Il faut donc que je change la "datasource". Mais en faisant ca, le datagrid prends ca pour une update et efface les entrées des colonnes precedentes :(
Pliiiiiiiiizzz.... HELP !!!!!

Merci d'avance :)

le code ci-dessous :

====

Public Sub SelectPharm()
Set rec = New ADODB.Recordset
Set rec1 = New ADODB.Recordset
Set rec2 = New ADODB.Recordset
Set rec3 = New ADODB.Recordset
Dim Sql As String
Dim Sql1 As String
Dim Sql2 As String
Dim Sql3 As String
Dim AddrId
Dim i As Integer, lignes
If frmIdentPharm.TxtIdentPharmCode.Text <> "" Then
Sql = "Select * From ServiceProvider WHERE ServiceProviderCode Like '%" & frmIdentPharm.TxtIdentPharmCode.Text & "%'"
ElseIf frmIdentPharm.TxtIdentPharmName.Text <> "" Then
Sql = "Select * From ServiceProvider WHERE ServiceProviderName Like '%" & frmIdentPharm.TxtIdentPharmName.Text & "%'"
ElseIf (frmIdentPharm.TxtIdentPharmCode.Text <> "") And (frmIdentPharm.TxtIdentPharmName.Text <> "") Then
Sql = "Select * From ServiceProvider WHERE ServiceProviderName Like '%" & frmIdentPharm.TxtIdentPharmName.Text & "%' AND ServiceProviderCode Like '%" & frmIdentPharm.TxtIdentPharmCode.Text & "%'"
Else
MsgBox "Please, enter something so we can display a list of Pharmacies.", vbOKOnly, "Error"
End If
rec.Open Sql, con, adCmdText, adModeReadWrite

If rec.EOF Then
MsgBox "Nothing in the database corresponding to your entry.", vbOKOnly, "Nothing"
Else
lignes = rec.Properties.Count
While Not rec.EOF
Set frmIdentPharm.DataGrid1.DataSource = rec
Sql1 = "Select * From AddressUsage Where AddressUsageId='" & rec![ServiceProviderCode] & "'"
rec1.Open Sql1, con, adCmdText, adModeReadWrite
AddrId = rec1![AddressId]
rec1.Close
Sql2 = "Select * From AddressUnit Where AddressId='" & AddrId & "'"
rec2.Open Sql2, con, adCmdText, adModeReadWrite
frmIdentPharm.DataGrid1.DataMember = rec2
Sql3 = "Select * From ServiceProviderWithPCT Where ServiceProviderCode='" & rec![ServiceProviderCode] & "'"
rec3.Open Sql3, con, adCmdText, adModeReadWrite
frmIdentPharm.DataGrid1.DataMember = rec3
rec.MoveNext
i = i + 1
Wend
End If
End Sub

6 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
19 févr. 2003 à 11:46
dans ton cas, il ne faut lier le datagrid à la base de donnée. Il faut remplir le datagrid "à la main.".
voilà
@+
0
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
19 févr. 2003 à 11:48
ou autrement tu fais une requete sql en faisant tes jointures entre toutes tes tables et dans ce cas, tu n'a rien à faire d'autre qu'à affecter ta propriété recordsource.
@+
0
oufben Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 3
19 févr. 2003 à 12:18
OKKKK
Je crois que tu vas m'aider :P
Comment je fais la jointure ??:p
lol

J'ai jamais fé ca ^^; j'en ai entendu parler de temps en temps, mais jamais vu ou fé... :\
0
wadouda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 11:17
wadudaVotre texte ICI

mon pbm est que g un datagrid lié à un datacombo
chaque fois que je choisis un champs du datacombo les autres enregistrements(selon une requete) s'affichent dans le datagrid
MMMMais le pbm c que je veux conserver cet affichage et passer à la ligne svte pour y afficher un autre à travers tjrs le datacombo
please j'attends de l'aide........
et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadouda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 11:18
wadudaVotre texte ICI

mon pbm est que g un datagrid lié à un datacombo
chaque fois que je choisis un champs du datacombo les autres enregistrements(selon une requete) s'affichent dans le datagrid
MMMMais le pbm c que je veux conserver cet affichage et passer à la ligne svte pour y afficher un autre à travers tjrs le datacombo
please j'attends de l'aide........
et merci d'avance
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
3 août 2005 à 17:13
Avez vous une petite ligne de code permettant d'ajouter une colonne et une ligne "a la main", sans passer par un datasource
0
Rejoignez-nous