Temps de réponse, nombre de clique, et bonnes réponse.

Résolu
lambe021 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 27 août 2005 à 11:55
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 3 sept. 2005 à 13:34
Bonjours a tous,

Je suis étudiant en psychologie et j'éffectue une expérience dont le sujet porte sur les réactions de l'Homme par rapport a la machine en fonction du stress ou d'un sentiment de dangé immédiat pour lui même.
J'ai deja réalisé plusieurs site sous flash (comme : www.emusif.tk), mais, là, je me sent complétement dépassé par les 3 trois questions suivantes :

- Est-il possible d'enregistrer les temps de réponse (i.e : le temps que met l'utilisateur a répondre a la question) et de l'enregistrer dans un fichier autre que le fichier flash (genre un fichier xml ) ?? Si oui comment ??

- De la même façon, est t'il possible d'enregistrer le nombre de clique gauche de la souris et de l'enregistrer dans un fichier annexe ?? Comment ??

- Où encore, comment enregistrer le nombre de bonne réponse du sujet (i.e de l'utilisateur) face a un questionnaire a choix multiple (QCM) ???


Je sais que cela fait beaucoup de question mais c' est vraiment trés important.
Merci par avance pour vos réponses et merci flashkod pour tout ce qu'il m'a deja permit d'apprendre.

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
27 août 2005 à 14:10
salut

oui tu peux

1/ pour les temps, tu as getTimer(); qui te donne le nombre de milliseconde ecoulé depuis le lancement de l'anim

donc tu stock une premiere fois getTimer dans une var en affichant la réponse

puis une seconde fois quand l'utilisateur répond

var debut = getTimer();

var fin = getTimer();

var durée = fin-debut; // en milliseconde

2/ pour stoker tes valeur, tu peux aussi, mais il te faut un script serveur, flash ne sais pas ecrire dans des fichiers

donc xml via php, mais stocké dans une base de donnée mysql ou access est plus simple (cf pour celà ma class SQL),
pour enregistrer dans un xml c'est plus chiant car faut que php parse
l'xml, mais look sur le site sit tu veux pas uiliser de base de
données, il y a peut etre un truc pour php/xml

3/ pour le nombre de click, tu fait un var nbclick au lancement de
l'anim, et utilise un gestionnaire d'evenement sur la sourie pour
contabiliser :

code a mettre sur _root:

var nbclick = 0;

var mouseListener = new Object();

mouseListener.onMouseDown = function(){

_root.nbclick++;

}

Mouse.addListener(mouseListener);
4/ pour enregistrer les clicks, idem que pour l'enregistrement du temps de réponse

5/ pour les bonnes réponse, j'imagine que tu stocke ca dans un variable donc pout l'enregistré, idem que pour les 2 autres.

++


Flash sans Limites
_Benjy
3
lambe021 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 13:29
Merci beaucoup, t'est un chef !!!!
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
3 sept. 2005 à 13:34
Salut

LOL de nada :)

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis
0
Rejoignez-nous