Pb de port de connexion avec winsock

dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 26 août 2005 à 14:41
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 26 août 2005 à 16:15
bonjour a tous,

je travaille actuelement sur une application vb dans laquelle je dois me connecter a une imprimante disponible sur le reseau local. je dois donc utiliser winsock dapres ce que j'ai compris. seulement le port de connexion de cette imprimante s'appelle [file://bdr2/prn1 \\bdr2\prn1] et le probleme c'est que ce nom n'est pas accepté lorsque je fais winsock1.connect , apparement c'est un NUMERO qui est attendu pour le port de connexion.

quelqu'un sait il comment faire pour que le port de connexion de mon imprimante soi accepté pour que je puisse utiliser winsock dans mon application????
merci davance

3 réponses

phenojeff Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
26 août 2005 à 15:57
Allo
non je ne sait pas mais ser toi d un sniffer de reseau la tu va tout comprendre ce qui ce passe comme celui ci http://analyzer.polito.it

a++
0
EddiePonpon Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
26 août 2005 à 16:08
Pourquoi veux tu utiliser un Winsock pour te connecter à une imprimante ?
Utilise plutot un Controle CommonDialog et la fonction BoiteDialogue.ShowPrinter
Aprsè avoir paramétrer l'imprimante sur ta machine.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
26 août 2005 à 16:15
comment tu fais ta connexion.

la methode connect s'utilise comme ca :

monWinSock.connect("nom d'hote", port)

[file://bdr2/prn1 \\bdr2\prn1] , je pense que ca n'est pas le nom de port de ton imprimante, mais plutot le nom de partage sur le serveur d'impression bdr2

ce qu'il te faut pour te connecter direct a l'imprimante, c'est son IP on son nom sur le reseau, et le port sur lequel tu veux te connecter

mais je ne suis pas sur que ca soit ce que tu veux faire, parceque apres il faut connaitre le protocole qu'elle utilise si tu veux communiquer avec elle !!!

explique ce que tu veux faire...


si c'est juste pour imprimer, ce n'est pas winsock qu'il te faut.
0
Rejoignez-nous