dgmc
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 15 novembre 2000StatutMembreDernière intervention26 août 2005
-
26 août 2005 à 14:41
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 2011
-
26 août 2005 à 16:15
bonjour a tous,
je travaille actuelement sur une application vb dans laquelle je dois me connecter a une imprimante disponible sur le reseau local. je dois donc utiliser winsock dapres ce que j'ai compris. seulement le port de connexion de cette imprimante s'appelle [file://bdr2/prn1 \\bdr2\prn1] et le probleme c'est que ce nom n'est pas accepté lorsque je fais winsock1.connect , apparement c'est un NUMERO qui est attendu pour le port de connexion.
quelqu'un sait il comment faire pour que le port de connexion de mon imprimante soi accepté pour que je puisse utiliser winsock dans mon application????
merci davance
EddiePonpon
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2005 26 août 2005 à 16:08
Pourquoi veux tu utiliser un Winsock pour te connecter à une imprimante ?
Utilise plutot un Controle CommonDialog et la fonction BoiteDialogue.ShowPrinter
Aprsè avoir paramétrer l'imprimante sur ta machine.
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 20113 26 août 2005 à 16:15
comment tu fais ta connexion.
la methode connect s'utilise comme ca :
monWinSock.connect("nom d'hote", port)
[file://bdr2/prn1 \\bdr2\prn1] , je pense que ca n'est pas le nom de port de ton imprimante, mais plutot le nom de partage sur le serveur d'impression bdr2
ce qu'il te faut pour te connecter direct a l'imprimante, c'est son IP on son nom sur le reseau, et le port sur lequel tu veux te connecter
mais je ne suis pas sur que ca soit ce que tu veux faire, parceque apres il faut connaitre le protocole qu'elle utilise si tu veux communiquer avec elle !!!
explique ce que tu veux faire...
si c'est juste pour imprimer, ce n'est pas winsock qu'il te faut.