Nom du graphe nuages de points sous VB !!!!!!!!!!!!!

cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 26 août 2005 à 14:41
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 29 août 2005 à 11:55
Bonjour,
je ne connais pas le nom du graphique de type nuages de points sous VB. Quelqu'un pourra m'aider svp?
Je mets ça comme code :
With ActiveChart
.ChartType = ?????
.....
.....
end with

Merci d'avance.

Sagesse.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 août 2005 à 18:51
Salut
Sous Excel Word, c'est à dire sous VBA, c'est facile de retrouver les infos grace aux macros :
- Tu ouvres une feuille et tu y places quelques données bidon
- Tu vas dans Outils, Macro, Nouvelle macro, Ok
- Pendant l'enregistrement, tu crées un graphique en nuage de points avec les données de ta feuille ...
- Tu arrêtes ensuite ta macro
- Tu retournes dans le menu Outils, Macro, Macro (encore) et dans la liste, tu sélectionnes Macro1 qui a dû être créée par cette manip et tu cliques sur Modifier --> Tu entres dans le VBA
- Tu découvriras ainsi le code que tu as enregistré qui ressemble à ça :

Range("B4:C6").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B4:C6"), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"

---> Ta réponse est en rouge
Le code VBA est compatible VB6, il suffit de l'associer au bon objet

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
27 août 2005 à 12:05
Merci Jack.


j'ai déjà utilisé ce nom xlXYScatter mais apparament je dois modifier une autre partie de mon code.
Merci en tt cas.

Sagesse.
0
cs_sagesse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 11:55
bonjour,

J'ai testé xlXYScatter!! => résultat : graphe nuage de points avec points reliés.
est-ce qu'il y a une propriété dans activechart pour avoir juste les points dans ce type de grave comme sous excel ? ==> le but : avoir un graphe sans relier les points principales.

Merci pour votre aide.

Sagesse
0
Rejoignez-nous