Gestion des paramètres de connexion à des réseaux

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 26 août 2005 à 14:02
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 27 août 2005 à 09:04
Bonjour

Devant régulièrement me connecter aux réseaux de mes clients lorsque je suis chez eux, je suis confronté à une manipulation manuelle de mes connexions réseau pour adapter ma connexion à chaque client. Cela entraîne des modifications des adresses IP, passerelles, etc...

N'y a-t-il pas moyen d'automatiser tout cela?

Si oui, par où commencer pour gérer une connexion réseau via VB6?

Je cherche beaucoup par moi-même, donc je n'ai pas besoin d'une solution complète, mais de pistes pour avancer...

A bientôt, et merci de votre collaboration

Pierre Fauconnier

1 réponse

cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
27 août 2005 à 09:04
Hello,
Lorsque je travaillais dans un service de maintenance, nous utilisions un programme qui s'appelait Ipswitch... mais bon, il y a 6-7 ans... tu pouvais y enregistrer des profils réseau...

J'ai vu su google un site ou est présenté un tool connection manager qui y ressemble http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=699

A+ et bonne journée
0
Rejoignez-nous