Base de donnéé

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 17 févr. 2003 à 08:59
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 17 févr. 2003 à 10:40
Bonjour,

Je voudrais faire une base de donnée en Access mais qui ce trouverai sur un serveur,et ou sur les autres postes on demande un login de connection sur cette unique base de donnée,quelqu'un pourrait il m'aider dans cette démarche..
Merci d'avance pour vos réponses.

Exploreur

2 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
17 févr. 2003 à 09:08
tu prut crée une base comme tu le fait tout le temp.....
cela sera sur le serveur..
puis tu prepare tes applis client(poste client), avec des table lier de ton appli-serveur.(Pour faire ca quand tu crée ta base client tu vas dans fichier, donnéeExterne, lier tables.....ca te permet d'utiliser des tables qui appartiennent a une autre base. )
le systeme de login du le crée en code sur les appli client...

c'est a peu prés comme ca que je fait tourner mes applis eb reseau..)

a+

marcelin 8-)
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
17 févr. 2003 à 10:40
petit exemple pour le fun:

la je travail sur une appli qui doit se trouver dans le self d'une ecole, les élève s'enregistre grace à leur carte a code barre.

les donnée doit aller sur le serveur et chacun des bureau de l'admin. traite les donées comme il doit les traiter.

mais il utilise tous les même table. celle du serveur.
les table sont donc lier(cela utilise un liden odbc,mais ca c'est juste pour info, access le gere tout seul.)

mais dans le self, je télécharge mes table pour accélérer les traitement car là cela doit aller vite. grace a un insert INTO.

voila un exemple d'appli en client-serveur sous access.

mais si c'est pas ca que tu demander, j'ai pas compris ce que tu voulais.

a+

marcelin 8-)
0
Rejoignez-nous