Datagrid

el tarino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 24 août 2005 à 14:39
Rjoe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 24 août 2005 à 20:42
Mes amis je veux savoir s'il est possible que l'on choisissent plusieurs lignes dans une datagrid comme pour une listbox par exemple et que l'on fasse un traitement sur l'ensemble de ces lignes selectionné ( en utilisant une boucle par exemple)

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
24 août 2005 à 15:52
de base, le datagrid est multiligne, il me semble.

CTRL+ click sur marge gauche des lignes a selectionner.

BasicInstinct
0
Rjoe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 2
24 août 2005 à 20:42
merci je savais que l'on pouvait utiliser ctrl mais la n'est pas me probleme c'est au moment ou on veut faire un truc dessus

tu c mieux que moi que l'on peut utilisé me.datagrid.currentrowindex pour savoir la ligne qu'on a,quand il s'agit que d'une seule ligne sélectionné

mais comment faire quand on selectionné plusieurs lignes ???

prenons l'exemple d'une listbox juste comme ca (exemple banale):
quand on veut ajouté tous les éléments d'une listbox 1vers une autre listbox2 on faisait

dim i as integer

for i = 0 to listbox.selecteditems.count -1
listbox2.items.add(listbox.selecteditems.item(i))
next

mais comment prendre en compte les lignes d'une datagrid sachant que l'on en a selectionné plusieurs. existe t'il un selectedrows?
0
Rejoignez-nous