Cacher une partie d'un text

cs_lemrabott Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 22 août 2005 à 18:16
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 août 2005 à 18:30
bonjour
je cherche à savoir s'il a une possiblité de cacher une partie d'un text d'un text box ou dan une liste box
ex: dan j 'ai un textbox text1
text1.text =" bonjour Vbfrance"
je veux seulement que bonjour soit visible
merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2005 à 18:29
Je peux te conseiller de stocker ton texte complet dans une variable ou
dans la propriété Tag de ton textbox (car je me doute que la partie non
visible du textbox ne doit pas être perdue à jamais), et ensuite de
supprimer le texte que tu ne veux pas.



Pour le supprimer, soit tu utilise les fonction Left, Mid et Right
couplée à InStr pour rechercher les chaînes que tu veux, soit tu
utilise les propriétés de sélection du textbox SelStart, SelLength et
SelText.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 août 2005 à 18:30
Salut
Non, les TextBox ne peuvent pas masquer un texte particulier tout en gardant sa valeur.
Le MaskEdit sait remplacer les caractères saisis par des étoiles (ou autre), pour les mots de passe, mais pas partiellement.
A ma connaissance, aucun composant ne fait ça d'origine.
Si, une fois remplacé vbfrance par ********, tu n'as plus besoin de savoir ce qu'il y a sous les étoiles, il te suffit d'utiliser Replace :
TextBox.Text = Replace(TextBox.Text, "vbfrance", "******")

Sinon, il va falloir que tu le codes en surveillant chaque lettre tapée dans le TextBox, puis analyser si les lettres composent le mot à masquer ... un peu chiant à faire.

Si, dans ta question, tu avais dit pourquoi c'est faire, on aurait pu t'aiguiller sur autre chose ... mais ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous