AdresseOff et VB.net

titoupit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 22 août 2005 à 18:07
titoupit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 23 août 2005 à 10:14
Bonjour, je tente de mettre en application des bout de code que je trouve sur ce site concernant la gestion du clavier (Je veux en fait regarder chaque touche entrée au clavier, et si celle-ci s'effectue dans une fenetre spécifique (ex je presse "." sous Internet explorer) alors je la remplace par une autre (ex ",")).

Mais tout les exemples que je trouve sont pour VB 6.0, et comme je suis en VB.Net j'ai des problème de conversion (en plus je débute en VB ...). Mon plus gros soucis, AdresseOff (dont je comprend pas encore totalement le fonctionnement). Mais de plus, a chaque tentative de compilation j'ai un magnifique : "L'expression 'AddressOf' ne peut pas être convertie en 'Integer', car 'Integer' n'est pas un type delegate."

Comme je tourne en rond la dessus, j'aimerai un peu d'aide.

Voila! Et merci d'avance.

1 réponse

titoupit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
23 août 2005 à 10:14
Voici par exemple ce que me retourne VB.Net aprés une traduction d'un VB6 :



Private
Sub frmMain_Load(
ByVal eventSender
As System.Object,
ByVal eventArgs
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



'UPGRADE_WARNING: Ajouter un délégué pour AddressOf HookEtatKeyProc Cliquez ici : 'ms-help://MS.VSCC.2003/commoner/redir/redirect.htm?keyword="vbup1048"'


HookEtatKey = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD_LL,
AddressOf HookEtatKeyProc, VB6.GetHInstance.ToInt32, 0)



End
Sub

=> Message d'erreur : "L'expression 'AddressOf' ne peut pas être convertie en 'Integer', car 'Integer' n'est pas un type delegate."

Là je suis trés avancé ^^
0
Rejoignez-nous