Configuration adresse amail sous VB

bigleb59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 19 août 2005 à 15:59
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 19 août 2005 à 18:49
Bonjour,

Etant novice dans la prog et plus particulièrement sous Visual Basic, je rencontre un problème avec les adresse mail.

Je m'explique: j'ai confectionné un petit formulaire où je demande, en autre, l'adresse mail de mon correspondant. Cette adresse doit etre stockée dans un fichier excel avec les autres infos de mon corresp. Mais je souhaite que cette adresse soit de ce type : [mailto:bidule@fournisseur.com bidule@fournisseur.com], mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP?

2 réponses

cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
19 août 2005 à 16:39
Bonjour,

Il faudrait qu'au moment de la validation du formulaire, tu vérifies la
validité de tes données. Pour ton exemple il faut que tu trouves un @
dans le texte ainsi qu'un point disons dans les 5 derniers caractères.

Si tu veux améliorer le tout, il faut aussi éliminer les caractères "interdits" comme ?:!"() etc.

Je pense à une autre méthode mais dans le doute je vais m'abstenir pour
l'instant (en fait je ne sais pas si c'est possible en vb).

Au fait tu développe en quoi ? vb6 ou vb.net ou autre ?

Bonne prog.

Fife
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
19 août 2005 à 18:49
Salut, sur le site, 2 sources qui peuvent t'aider :
Source en vb.net
Source vb6

Il y en a sans doute d'autres.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous