Ecrire le caractère arobase dans une adresse ftp [Résolu]

cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:08 - Dernière réponse : cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention
- 26 janv. 2007 à 13:30
Bonjour à tous,

Je veux écrire dans la barre d'adresse de l'explorateur, le caractère @ au sein d'un mot de passe d'une adresse ftp, comme ceci :

ftp://login:p@ss@ftp.test.tst

Comment proceder s'il vous plait

merci bcp.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 13:30
3
Merci
Merci à vous, 

Je crois avoir trouvé la répose, il suffit de remplacer les arrobases par le mot  (%40) (sans les parenthèses) et ça marche très bien.

à plus.

Merci cs_bmyass 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_bmyass
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:11
0
Merci
Impossible à mon avis.

D'ailleurs ce caractère là ne devrait pas etre accepter pour le mot de passe par le serveur. Si le serveur l'accepte c'est qu'il n'est pas correctement paramétré.
Il sert justement à différencier le login/mdp de l'adresse du serveur. Cela fait partie de la norme FTP

Mais bon, ce n'est que mon avis.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:20
0
Merci
Si c'est un string, il peut toujours concaténer avec chr(64)...

Mais tu as drôlement raison, Casy  !
une adresse telle qu'il l'a mise est impensable !
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:27
0
Merci
Merci bcp,

mais normalement ce sont des mots de passes générés automatiquement de plus d'un millier de login, donc si je m'amuse à changer le caractère @, je ne suis pas prêt d'en finir.
cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:30
0
Merci
Salut

Ah j'oubliais de vous dire que l'insertion du chr(64) ne marche pas.

à+
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:33
0
Merci
Comprends pas ce que le mot de passe aurait à voir avec l'adresse elle-même !
Ce sont des choses distinctes

D'autre part : si le caracrère @ est généré par un cryptement, tu peux toujours faire une exception (je n'en vois pas l'utilité, mais...)

A moins d'explications claires et complètes, je crains fort qu'il ne soit pas possible de te conseiller .
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_bmyass 5 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 12:43
0
Merci
Merci pour ton intérêt,

Je veux juste savoir pourquoi si j'écris l'adresse sans login ni mot de passe dans l'explorateur,  c'est tout à fait possible d'écrire mon login et mot de passe avec @ dans la fenêtre affichée, mais quand j'integre le login et mot de passe dans l'adresse, cela ne marche plus.

à+.
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 13:13
0
Merci
Je te l'ai dis, le @ sert à délimiter le login/mdp de l'adresse elle même.

lorsque tu écris ftp://login:p@ss@ftp.test.tst le serveur dns va aller chercher le site ss@ftp.test.tst et évidement ne va pas le trouver

Alors que une fois connecté sur ton serveur avec seulement ftp://ftp.test.tst lui est capable de lire un pass avec @
---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.