Creer "flag" de forum

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 9 déc. 2008 à 11:20
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 9 déc. 2008 à 15:02
Bonjour,

Comment fait on les flags des forum ? / le suivie par rapport au message lu et les nouveaux par rapport a un compte ?
cookie ? base de donnée? quelquechose a faire dans le app.config ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 déc. 2008 à 14:36
Salut,

Detailles plus ce que tu veux. (les flags ca correspond à quoi)

Apres c'est du fonctionnel.

En genéral c'est base de données.

Apres les algos sont différents en fonction de ce que tu veux.

Exemple
Un abonnement
La liste des user est attachée au post
Soit le user à une liste d'abonnement.

Je ne sais pas comment c'est fait sur CS.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
9 déc. 2008 à 14:39
Et bien connaitre si il y a de nouveaux messages sur le forum rattaché au compte de l'utilisateur comme la plupart des forums.
Tu te connecte a ton compte et tu vois en general une image différente quand un message et non lu.
Donc je vois pas trop comment ca fonctionne.
Merci.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 déc. 2008 à 14:57
Je ne crois pas que cette fonctionnalité est présente sur CS.

Il y a que les abonnements et les envois de mail.

Il y a les messages persos qui marche comme tu l'indiques, mais pour les forums c'est
dur à mettre en place. Ou trouve moi un exemple.

Car il faudra une table
message | user |  visité

Elles seraient enorme et ne donneras pas de fonctionnalité tres importante.

SI pour un petit site c'est posible mais si il 1 millions d'user ca fait gros pour rien du tout.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
9 déc. 2008 à 15:02
Et bien apparment chez eux   http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/ jsuis sur deux forum dont le forum viens de eux ou l'ont vois les nouveau messages.
Et en effet j'avais pensé comme pour les message privé mais ca fera une très grosse table bien rempli a force :s
C'est pour cela que je me demandais comment ca se fesais.
Sur un autre forum que je frequente il y a se system mais ce n'est pas lié au compte apparmeent c'est un timer par rapport au dernier message posté.
0
Rejoignez-nous