stephetsab
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 17 février 2005StatutMembreDernière intervention 1 juin 2008
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17 août 2005 à 22:17
stephetsab
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 17 février 2005StatutMembreDernière intervention 1 juin 2008
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19 août 2005 à 19:55
Bonjour, voici mon problème. 1 classeur avec 2 feuilles. Sur la 1ere, une liste avec Nom, prénom, Donnée1, Donnée 2 etc...
Sur la seconde feuille je voudrais avoir la liste déroulante en A1 par exemple et ensuite que les autres colonne avec les autre données se remplissent toutes seules. J'espère avoir été clair. c'est en fait une sorte de copier coller ou alors : SI (A1=TOTO, alors A2=...A3= etc...)
Merci bcp
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 19 août 2005 à 11:41
Sinon, j'ai un truc qui marche si et seulement si les données sur lesquelles tu cherches à filter sont dans la première colonne de la liste complète des données.
Je vais faire un exemple pour que ce soit plus parlant :
2 Feuilles : Données et Affichage.
Feuille Données :
Colonne B :
B2 contient Nom
B3 : Toto
B4 : Tata
Colonne C :
C2 : Prénom
C3 : Pierre
C4 : Jean
Colonne D :
D2 : Age
D3 : 40 ans
D4 : 50 ans
Colonne E :
E2 : Lieu
E3 : Paris
E4 : Lyon
Sélectionner les celulles B3:B4 et faire Menu Insertion\Nom\Définir
Je lui donne le nom Liste
Bien, nos données sont prêtes
Feuille Affichage :
Cellule B4 : Elle va servir au choix du Nom de famille.
Sélectionner la cellule, menu Données\Validation.
Choisir Liste dans la boite Autoriser.
En source, marquer : =Liste
On a donc maintenant une boîte de saisie en B4 avec la liste des noms Toto et Tata
Maintenant, je prends 3 cellules pour afficher les autres informations, B6, B7, B8 :
Formule à mettre :
B6 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;2;FAUX)
B7 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;3;FAUX)
B8 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;4;FAUX)
Et voilà, tes données se mettent à jour lorsque le nom est choisi dans la liste, mais encore une fois, ça ne fonctionne que si le nom est la première colonne du tableau.
Autrement, je n'y arrive pas.
Tu aurais peut être intérêt à passer sur une base de données Access autrement, ce qui est vraiment plus facile pour ce genre de manipulation.
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 18 août 2005 à 16:14
Si j'ai bien compris, tu peux faire ça directement dans Excel.
Sur la feuille 1, tu as donc tes données (Nom, Prénom)
Tu vas donner un nom à la première colonne, celle qui apparait dans la liste déroulante.
(Menu Insertion\Nom\Définir) => par Ex. ListeNom
Sur ta feuille 2, tu vas maintenant créer ta zone déroulante, pour celà, tu vas passer par le menu Données\validation
Dans l'onglet Option, tu vas choisir dans la combo autoriser "Liste".
Et en source, tu vas marquer "=ListeNom"
Tu valides et hop, dans la cellule, une zone déroulante te propose exclusivement les Noms de ta feuille 1.
Tu n'as plus qu'à mettre dans une cellule la formule suivante (en admettant que ta liste déroualnte se trouve dans la cellule A1) :
=RECHERCHE(A1;ZoneDonnées)
Où ZoneDonnées est la matrice de tes données (tu la définis avec l'assistant de fonction, ne t'embête pas ^^).
Et voilà.
A toi d'adapter à tes besoins à présent.
Tu peux aussi utiliser les formules RechercheH et RechercheV.