Liste Déroulante

Résolu
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 17 août 2005 à 22:17
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 19 août 2005 à 19:55
Bonjour, voici mon problème. 1 classeur avec 2 feuilles. Sur la 1ere, une liste avec Nom, prénom, Donnée1, Donnée 2 etc...
Sur la seconde feuille je voudrais avoir la liste déroulante en A1 par exemple et ensuite que les autres colonne avec les autre données se remplissent toutes seules. J'espère avoir été clair. c'est en fait une sorte de copier coller ou alors : SI (A1=TOTO, alors A2=...A3= etc...)
Merci bcp

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
19 août 2005 à 11:41
Sinon, j'ai un truc qui marche si et seulement si les données sur lesquelles tu cherches à filter sont dans la première colonne de la liste complète des données.

Je vais faire un exemple pour que ce soit plus parlant :

2 Feuilles : Données et Affichage.

Feuille Données :
Colonne B :
B2 contient Nom
B3 : Toto
B4 : Tata

Colonne C :
C2 : Prénom
C3 : Pierre
C4 : Jean

Colonne D :
D2 : Age
D3 : 40 ans
D4 : 50 ans

Colonne E :
E2 : Lieu
E3 : Paris
E4 : Lyon

Sélectionner les celulles B3:B4 et faire Menu Insertion\Nom\Définir
Je lui donne le nom Liste

Bien, nos données sont prêtes

Feuille Affichage :
Cellule B4 : Elle va servir au choix du Nom de famille.
Sélectionner la cellule, menu Données\Validation.
Choisir Liste dans la boite Autoriser.
En source, marquer : =Liste

On a donc maintenant une boîte de saisie en B4 avec la liste des noms Toto et Tata

Maintenant, je prends 3 cellules pour afficher les autres informations, B6, B7, B8 :

Formule à mettre :
B6 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;2;FAUX)
B7 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;3;FAUX)
B8 : =RECHERCHEV(B4;Données!B3:E4;4;FAUX)

Et voilà, tes données se mettent à jour lorsque le nom est choisi dans la liste, mais encore une fois, ça ne fonctionne que si le nom est la première colonne du tableau.

Autrement, je n'y arrive pas.
Tu aurais peut être intérêt à passer sur une base de données Access autrement, ce qui est vraiment plus facile pour ce genre de manipulation.

Molenn
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
18 août 2005 à 16:14
Si j'ai bien compris, tu peux faire ça directement dans Excel.

Sur la feuille 1, tu as donc tes données (Nom, Prénom)
Tu vas donner un nom à la première colonne, celle qui apparait dans la liste déroulante.
(Menu Insertion\Nom\Définir) => par Ex. ListeNom

Sur ta feuille 2, tu vas maintenant créer ta zone déroulante, pour celà, tu vas passer par le menu Données\validation
Dans l'onglet Option, tu vas choisir dans la combo autoriser "Liste".
Et en source, tu vas marquer "=ListeNom"
Tu valides et hop, dans la cellule, une zone déroulante te propose exclusivement les Noms de ta feuille 1.

Tu n'as plus qu'à mettre dans une cellule la formule suivante (en admettant que ta liste déroualnte se trouve dans la cellule A1) :
=RECHERCHE(A1;ZoneDonnées)
Où ZoneDonnées est la matrice de tes données (tu la définis avec l'assistant de fonction, ne t'embête pas ^^).

Et voilà.
A toi d'adapter à tes besoins à présent.
Tu peux aussi utiliser les formules RechercheH et RechercheV.

Molenn
0
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
19 août 2005 à 19:55
Ca fonctionne Nikel . Merci bcp, c'est vrai qu'en VBA ou Access on peut surement faire un truc pas mal non plus mais l'objectif est atteint.
Merci
0
Rejoignez-nous