Probleme Select dans la base

Résolu
k4mik4zi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 17 août 2005 à 22:08
irkiouak Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 18 août 2005 à 13:11
Bonjour

je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas :









------------------------------------------------------------




$reponse = mysql_query("SELECT * FROM base WHERE
type='$type' AND prix<'$prix_max' AND prix>'$prix_min' AND
surface_hab<'$surf_max' AND surface_hab>'surf_min' AND
dep='$dep'") or die (mysql_error());



------------------------------------------------------------






mercu


k4mik4zi http://www.serverk4mik4zi.fr.vu

3 réponses

irkiouak Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
18 août 2005 à 13:11
Bonjour k4mik4zi,
une mauvaise raison pour que ça marche pas si t'as oublié d'ajouter $ avant 'surf_min' .
Une bonne raison pour que ça marche pas c'est que t'es entrain de comparer une vraiable de type ENTIER(ou réel) prix avec une autre variable de type CHAR '$prix_max' .( variable mis entre ' ') Je te propose la requete suivante:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM base WHERE type='$type' AND prix<".$prix_max ." AND prix>".$prix_min ." AND surface_hab<".$surf_max ." AND surface_hab>".$surf_min ."AND dep='$dep'") or die (mysql_error());

Sympa developpeur ;-) http://pluscool.site.voila.fr
3
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
17 août 2005 à 22:14
ben si tu fait comme ca faut absolumlent que le nom que tu tape dans ta recherche soit exacte le mieux est de faire



mysql_select_db($database_roots, $roots);
$query_Recordset1 = "SELECT * FROM ta_table WHERE OR artiste LIKE '%$artiste%' OR morceau LIKE '%$morceau%' ORDER BY artiste ASC";
0
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
17 août 2005 à 22:15
oups dsl pour la syntaxe

$query_Recordset1 = "SELECT * FROM ta_table WHERE artiste LIKE '%$artiste%' OR morceau LIKE '%$morceau%' OR ...
0
Rejoignez-nous